Les Grandes Heures Automobiles 2018 : demandez le programme !

La date est dores et déjà cochée sur le calendrier depuis un bout de temps. Les organisateurs des Grandes Heures Automobiles 2018 ont tardé pour nous dévoiler le programme mais il en vaut carrément la peine !

Salon Automédon 2018

Rendez-vous donc à Montlhéry les 29 et 30 Septembre prochain. Le mythique autodrome verra les bolides venir de toute l’Europe pour des démonstrations endiablées. Aucun chrono, mais on en a pas besoin pour voir un beau spectacle.

Le programme des Grandes Heures Automobiles 2018

10 Plateaux seront en piste. Les roulages se répartiront sur les deux jours. En plus des roulages de jour, il y aura comme chaque année une session nocturne le Samedi soir entre 19h30 et 22h. Avec les échappements chauffés à blanc, cela nous garantit une nouvelle fois un beau spectacle.

Les plateaux :

  • Un plateau moto pour les pilotes confirmés
  • L’autre pour les gentlemens drivers
  • Un plateau d’autos sportives anciennes d’avant 1980
  • Les NASCAR et les voitures des championnats de tourisme
  • Un plateau regroupant des monoplaces allant de la F1 à la Formule Ford et des petites barquettes
  • Un plateau pour les GT de Compétition, les protos et les Groupe C
  • Les Porsche auront leur plateau dédié
  • Le tant attendu plateau des stars du rallye avec Groupe IV et V et les A et B
  • Les supercars d’après 1990
  • Pour finir, les Galapiats avec leurs répliques

Evidemment le spectacle ne sera pas qu’en piste. Les paddocks seront une nouvelle fois ouverts et chacun pourra approcher de ces machines de rêve ! On ajoutera également de nombreux stands d’exposants proposant des pièces, des accessoires. Et puis les constructeurs seront une nouvelle fois de la partie. Ils seront 20 aux Grandes Heures Automobiles 2018 et il sera possible d’essayer certaines autos.

Deux animations à ne pas rater

Une exposition des Grandes Heures Automobiles 2018 sera dédiée à l’Alpine A110. Pas la nouvelle, non, la première mouture, celle qui célébrera à cette occasion les 45 ans de son titre en WRC, le tout premier titre constructeur attribué. Seront présents Jacques Chenisse, alors directeur de l’équipe mais aussi ses pilotes : Jean-Pierre Nicolas, Jean-Claude Andruet et Jean Vinatier.

L’autre animation ce sera la vente aux enchères d’Aguttes. Pour en savoir plus on détaille le catalogue ici.

Les pilotes et voitures stars des Grandes Heures Automobiles 2018

Il y aura du beau monde présent à la fin septembre. Que ce soit au niveau des autos, ou des pilotes. Pour ce qui est des automobiles, vous l’avez vu au niveau du programme, les autos de NASCAR rouleront sur un anneau qu’elles ne connaissent pas… mais sur le routier aussi ! Le plateau sera donc complété par des autos de tourisme dont une Audi 200 Quattro championne de France 1986.
Pour ce qui est des monoplaces, une F1 Tecno, une auto unique sera présente. A ses côtés dans le plateau des monoplaces, non pas une, mais deux Ferrari 156 “Sharknose” !
Et concernant les autos de rallye ? On y retrouvera des autos habituées des lieux, Alpine A110, Lancia Stratos ou Peugeot 205 T16.
Enfin pour ceux qui aiment mettre une dose de modernité dans ces démonstrations d’ancienne, une Formule E sera également de la partie.

Les pilotes ? Il y aura du très beau monde. Jean-Pierre Jarrier, Jean-Pierre Jaussaud, Alain Serpaggi, Philippe Monneret, Bob Neyret, Hubert Auriol, François Chatriot, Emmanuel Collard, pour ne citer qu’eux, formeront la délégation française. Côté étrangers, René Metge et Arturo Merzario seront présents. On ajoutera également quelques pilotes en activité tels Norman Nato ou Nelson Panciatici. Et la liste n’est pas complète ! Quelques personnalités seront présentes, on notera par exemple que Adrien Paviot, une des voix de la F1 sur TF1 et également pilote sera au volant d’une des NASCAR.

On espère qu’il ne nous en faut pas plus pour vous convaincre. Si ? Replongez dans l’édition 2017 avec cet article : Les Grandes Heures Automobiles 2017, un Succès Mérité.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

2 commentaires sur “Les Grandes Heures Automobiles 2018 : demandez le programme !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.