Les 48h Automobiles de Troyes 2018 feront un tour en Haute Marne

L’événement est connu des amateurs… de l’Europe entière. Si les français sont nombreux, tous les deux ans les allemands, les belges, les luxembourgeois, les polonais et les tchèques convergent également vers l’Aube. C’est en septembre que se tiendront les 48h Automobiles de Troyes 2018 avec un très beau programme.

On a déjà suivi plusieurs fois cet incontournable de notre calendrier… puisque nous sommes plusieurs troyens ! Notre reportage sur l’édition 2016 est à retrouver en cliquant ici.

Les 48h Automobiles de Troyes 2018 approchent puisqu’elles auront lieu entre le 6 et le 9 Septembre 2018. Evidemment ce sera à Troyes que sera la base de l’événement, même si les 400 véhicules prévus découvriront également la campagne alentours.

La nouveauté de l’édition c’est l’ajout d’une journée optionnelle le Jeudi. Ce 6 Septembre quelques équipages se retrouveront donc à Chaumont, en haute marne pour un rassemblement et une première visite de musée, celui de l’affiche. Ensuite c’est vers Colombey les deux Eglises, sur les traces du général que se dirigeront les participants. Après une belle après-midi de roulage c’est sur la place de l’Hôtel de Ville à Troyes qu’on les retrouvera avant une nouvelle sortie prévue le soir, en nocturne, vers les lacets de Montgueux.

La première journée “officielle” des 48h Automobiles de Troyes 2018 sera celle du Vendredi. Là encore les équipages ont rendez-vous en Haute Marne et tout le monde découvrira Colombey les deux Eglises. Ensuite les concurrents se sépareront en deux groupes qui rejoindront tous deux le centre de magasins d’usine de Mac Arthur Glen en fin d’après midi. Le premier rallye passera au sud par Essoyes, le second plus au nord par Dienville. Le soir sera réservé aux participants avec une soirée VIP au cube.

La seconde journée des 48h Automobiles de Troyes 2018 sera plus auboise. Deux départs, de Troyes et St Julien les Villas pour 4 rallyes. Le premier ira vers les Riceys et ses maisons de champagne. Même programme pour le second, mais vers Essoyes. Le troisième ira vers la cité médiévale d’Ervy le Chatel et le dernier vers l’est et Soulaine d’Huys et ses canaux. Les autos seront ensuite de retours à Saint Julien les Villas pour s’exposer et prendre un bain de foule. Le soir, ce sera dîner de gala.

Mais en fait le vrai bain de foule des 48h Automobiles de Troyes 2018 ce sera le dimanche. Après un petit rallye matinal, les autos prendront place autour d’un boulevard et pourront y rouler en toute tranquillité, ou simplement s’y exposer. C’est certainement le meilleur endroit pour les voir, les autos étant visibles en dynamique comme en statique. De plus les commentateurs présenteront certaines des autos présentes et un village exposant sera également monté pour l’occasion.

Il est encore possible de s’inscrire, pour cela il faut télécharger le bulletin en cliquant ici. On vous laisse avec quelques photos de l’événement, en attendant le prochain, que nous suivrons évidemment.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Les 48h Automobiles de Troyes 2018 feront un tour en Haute Marne”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.