Les anciennes se sont mises au vert à la 9eme bourse-exposition de Coursan en Othe 2018


Ce dimanche 1er juillet 2018 était organisé la 9eme bourse-exposition de Coursan en Othe 2018, un rendez-vous que j’apprécie et que je ne rate pas depuis maintenant 4 ans !

Malgré la canicule déjà bien présente au matin, le rendez-vous est donné à 9h15, je sors la Dyane et décapote le toit pour inaugurer cette journée bien ensoleillée.

Arrivé sur place, on me fait garer sur la place principale où sont habituellement entassés les véhicules. Cette fois-ci, une dizaine seulement attendaient sagement le départ de la balade prévue à 9h45. J’en profite donc pour faire un rapide tour du site et des stands de pièces présents.

Puis vint l’invitation des organisateurs cinq minutes avant le départ de la balade pour aller chercher le tracé de la route qui mène au lieu de visite ainsi que le programme de la journée et la plaque de l’événement. On démarre et c’est parti pour les 20 premiers kilomètres sous un soleil qui tape déjà pas mal !

Sur la route, on compte finalement plusieurs dizaines de véhicules, peut-être une quarantaine, mobylettes et motos comprises. De quoi commencer doucement cette première journée de réglementation à 80km/h. Arrivés au point de rassemblement, on nous accueille avec petit déj’ avant de commencer la visite du moulin du Breuil, un lieu représentant 200 ans d’histoire et un vrai saut dans le temps pour les curieux. Après une visite très intéressante de plus d’une heure, il est temps de reprendre la direction de la 9ème bourse-exposition de Coursan-en-Othe pour exposer les véhicules.

Le thème de cette année était la réclame et la publicité, on pouvait d’ailleurs y trouver une pièce décorée de plaques émaillées. Comme beaucoup d’autres événements cette année, la 9ème bourse-exposition de Coursan-en-Othe fêtait aussi les 70 ans de la 2cv ainsi que les 50 ans de la Méhari.

Comme précisé plus haut, la place principale étant habituellement bondée de véhicules anciens, je me suis, au départ, demandé si la chaleur faisait fuir les voitures et visiteurs. Il fallait en fait se déplacer dans le sous-bois où se trouvait l’ancien château pour retrouver la majorité des véhicules. Retranchés sous les grands arbres, il faut dire que l’endroit était un poil plus supportable niveau température.

Au menu, tout une communauté de Citroën : 2cv, Dyane, Méhari, Ami 6 sont comme toujours au rendez-vous accompagnées de leurs cousines germaniques de chez Volkswagen : Coccinelle et 181. De nombreuses autres populaires étaient de la partie, en voici quelques photos !

À côté, de vieilles mécaniques moins courantes éveille ma curiosité comme cette Hotchkiss Anjou export GB semblant sortie tout juste de restauration. À côté, mon regard se tourne vers une très jolie Mercedes 250 SL cabriolet, une autre époque mais quelle classe ! Plus loin, une superbe Peugeot 402 cabriolet était de la partie mais disparue avant même d’avoir pu dégainer l’appareil photo ! Sorties de nulle part, j’ai pu apercevoir trois Ford T elles aussi manquantes à l’appel lorsque je me suis décidé à shooter le décor.

Quant à la catégorie Youngtimer, elles étaient plutôt absentes cette année mais toutefois représentées par quelques Golf cabriolet, 205, R21, R21, R30, …

Habitué de l’événement, le parc auto de la bourse-exposition de Coursan en Othe ne fait qu’augmenter d’année en année et malgré le soleil imposant qui se fait ressentir sur mes photos. Cette année était une nouvelle fois une vraie réussite.

Ludovic on Email
Ludovic
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Ayant rejoint News d'Anciennes courant 2017, Ludovic et sa fidèle Coccinelle parcourent les rassemblements à la conquête de reportages photos.

2 commentaires sur “Les anciennes se sont mises au vert à la 9eme bourse-exposition de Coursan en Othe 2018”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.