Le Rallye Le Vendôme : de belles autos dans de superbes endroits

Profitant des ponts de Mai, les anciennes roulaient un peu partout en France. De notre côté on a pu voir le Rallye Le Vendôme… deux fois, dans des lieux bien différents, mais chargés d’histoire !

Acte 1 : le départ du Rallye Le Vendôme… place Vendôme !

Habitant sur Paris, il m’arrive de jeter un œil à l’excellent site Retrocalage afin de me mettre au courant des rassemblements qui peuvent se passer durant les weekend surtout quand il y a des jours fériés. Comment ? Un rallye avec pour départ la place Vendôme?

Et bien oui, cela n’est pas la première fois que cela se produit car le Rallye des Princesses Richard Mille prend également son départ sur cette place prestigieuse un peu plus tard dans l’année. Cette fois ci, c’est Valve France qui a pu organiser ce rallye qui s’est déroulé sur quelques jours entre la place Vendôme et la commune de Vendôme dans le Loir-et-Cher en passant par les châteaux de la Loire.

De ce fait, il me vient à l’idée de venir en Mustang pour en profiter un peu surtout que la météo était de la partie. Une fois arrivé sur place, je retrouve l’ami Eric Iglésias et sa R5 Alpine Turbo qui m’invite à me garer à ses cotés.

A partir de 16h, les participants sont arrivés au compte goutte pour finir à une quarantaine vers 18h30. Un large plateau était représenté avec des autos datant des années 20 pour les plus anciennes jusqu’à la fin des années 90. Place Vendôme oblige, les touristes et autres badauds se sont vites retrouvés à déambuler au milieu des voitures pour le plus grand plaisir des participants. Au final, l’ambiance était bonne et à force de discuter, je n’ai pas pris beaucoup de temps pour les photos. En voici néanmoins quelques unes :

Acte 2 : le Rallye Le Vendôme à Chambord

Deuxième rencontre avec le Rallye Le Vendôme, au Château de Chambord ! C’était le Samedi que la moitié des participants passaient par ce château royal près de Blois. Le matin, le rallye s’était divisé en deux au départ de Vendôme.

La moitié des participants visitaient une collection privée de Camions, l’autre moitié se garait face au majestueux château pour que les participants visitent les jardins. Une belle manière de découvrir le lieu et de prendre conscience de sa taille.

Les autos sont là diverses. On part de la 4L pour arriver à la Rolls. Et niveau moteur, cela va des deux cylindres de la Mehari pour arriver jusqu’aux gros cubes d’une Corvette et d’une Mustang. Les amateurs de sportives sont au rendez vous, avec un Bertone, une Triumph Tr3A, une MG B ou une Renault 16… TX ! Pour les époques, les plus anciennes sont représentées avec plusieurs “caisses carrées”.

En tout cas les autos ont remonté l’allée avant de faire demi-tour… beaucoup de visiteurs se dirigeant vers les portes leur ont alors emboîté le pas. Assez vite les participants ont laissé place aux curieux… avant que tout le monde ne se détourne de ce patrimoine roulant pour aller admirer les belles pierres !

Pour voir d’autres photos, ce sera demain sur notre page Facebook.

Antoine on Facebook
Antoine
Photographe à Son Compte
Antoine est souvent sur le bord des routes et des circuits. Avec son appareil photo, il suit les grands événements.
Et de temps en temps, il nous fait profiter de son travail !
Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

4 commentaires sur “Le Rallye Le Vendôme : de belles autos dans de superbes endroits”

  1. Au temps pour moi dans ce cas ! Je pensais à u e erreur de précipitation dans le récit de cet article
    Je ne savais pas que ce genre de transformation avai existé
    Merci pour les précisions du coup

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.