Les Alfa avaient sorti les survet avec le GTV Passion

Un jour de grève de TGV, aux portes de Nantes, pour sortir du train- train quotidien, je me suis rendu au rassemblement de GTV Passion. Se retrouver au milieu d’une grande famille Italienne, pleine de coupés et de berlines Alfa Romeo, aussi véloces les uns comme les autres, fut l’énorme soleil du jour. 

Le GTV Passion c’est le club national des fans de ces modèles. C’est Vincent, mon collègue du Morbihan qui m’avait invité à m’y rendre, à sa place. Quelle aubaine, de me retrouver autour de cette famille, trop rarement représentée.


Un modèle par ci par là, mais hier samedi, c’est une très grande famiglia qui me reçoit en toute simplicité, au circuit de Fay de Bretagne, pour une journée roulage.
Un rendez-vous habituel de GTV Passion puisque c’est la 14e édition de l’événement. Idéal pour se dérouiller les pistons à la sortie de l’hiver.

Quel plaisir de pouvoir comparer tels et tels modèles, des Bertone et Giugiaro jusqu’aux youngtimers. Des belles berlines, de très beaux coupés, coursifiées où pas. Une trentaine d’autos présentes, une vraie diversité, plus évidente en regardant les autos que sur le papier.
L’attrait du jour, du roulage à volonté sur cette belle piste de plus de 3kms. Tracé par le célèbre JP. Beltoise, le plaisir des pilotes est intense.

Alors que la veille, la journée s’est déroulée sous les meilleurs auspices, avec un thermomètre dégourdi, ce samedi, la grisaille habituelle réapparait, puis arrivent les premières gouttes, distribuées au beau milieu d’après midi.
Contrairement aux pilotes Alfa, des gouttes au programme feraient bien mon bonheur, finalement. Un peu de spectacle, ça donne du piment.

Quelques pilotes se sont tout de même employés à effectuer des séries de tours, si bien que c’est le photographe qui dû abdiquer, à cause de l’intensité des ondées.

Le Club n’a pas terminé son périple, puisque demain, ce sera une balade familiale avec la découverte de notre département voisin, La Vendée.


Souhaitons leur, bonne visite et à très bientôt dans l’hexagone. Le prochain rendez-vous des passionnés d’Alfa Romeo, c’est au mois de Mai, pour la 2ème traversée des Pyrénées. Alléchant pour des GTV.

Merci Vincent, si tu as un autre rendez vous de ce genre, n’hésites pas, j’arrive.

Marc
Rédacteur et Photographe à News d'Anciennes
Jeune retraité, Marc, un ancien parmi les anciennes, ça ne dépareille pas trop, d'autant que sa deuxième matière grise, métallisée celle-ci, lui accorde de bonnes virées nostalgiques, une Renault R8 ragaillardie.

Il est sous le régime News d'Anciennes depuis depuis début 2016.

1 commentaire sur “Les Alfa avaient sorti les survet avec le GTV Passion”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.