Première injection trimestrielle pour le Youngtimers Club en Loire Atlantique.

Dimanche matin, l’équipe Formulting de Savenay ouvrait ses ateliers en grand, à tous les passionnés de voitures anciennes. C’était les débuts du Youngtimers Club. Une première donc, prévue désormais tous les trimestres, qui est née grâce à la complicité du Vintage Heroes et du Magazine Youngtimers.

Salon Automédon 2018

Au menu de cette première, beaucoup de chose. Rassemblement de véhicules, forcément youngtimers, expo d’une auto d’exception et autour, démonstrations des activités en atelier, avec changement des plaquettes et purge du circuit.



En extérieur, quelques fidèles professionnels, bien sympathiques. Isabelle, Aérogum’up, toujours prête à faire connaitre son activité, puis dans un tout autre domaine de la restauration, alimentaire cette fois, l’ami Mickaël et son fourgon VW Vintage Café.
L’accueil fut excellent dans les deux sens, pour cette matinée. Plus d’une centaine d’autos étaient présentes pour ce premier Youngtimers Club, bien accompagnées de nombreuses anciennes et bonnes populaires. Un nouveau rendez-vous qu’il faudra suivre avec intérêt.

Un petit mot sur nos hôtes du jour.

Formulting carbure à pleins gaz au service des anciennes et des youngtimers.
Prochainement, j’aurai le plaisir de vous présenter l’entreprise. Des précisions sur le futur. Un reportage spécial bien mérité, pour ce noyau de formateurs passionnés, investis à la demande des pros, et des particuliers. Un savoir faire, ouvert à qui veut bien obtenir tous les meilleurs conseils techniques et toutes les meilleures formations. Mécanique, Sellerie, Carrosserie et Électricité, voilà déjà sept ans de bons et loyaux services.

Pour en revenir à l’extérieur, le Youngtimers Club pensait aux enfants. Histoire de les occuper, la structure gonflable de Tous en Saut était installée sur le parking.

Et alors, dites-moi, l’invitée du jour, quelle est elle ?

Ce premier Youngtimers Club accueillait une mythique Renault 5 Maxi Turbo, pas moins que ça.

Une auto que l’on rencontre bien souvent dans les grandes réunions régionales, notamment. Son propriétaire est également un personnage connu et reconnu auprès des passionnés, possesseurs de mécaniques Renault et Alpine Renault, entre autres. C’est un fin restaurateur, de très belles autos. Jacques Redois nous présente aujourd’hui cette merveille de technologie et de puissance. De l’or dans les mains, une passion, un savoir faire, un maniaque de la réalisation. Jugez vous-même, avec ces clichés archives perso, datant, pour certains de 2010.

Une voiture qui revient de très loin. Elle fut reconstruite de A à Z et retrouva toutes ses qualités de sportive, au bout de cinq années de travail. Un chef d’œuvre à tous les niveaux Ce n’est par hasard, que son propriétaire ai été surnommé le sorcier de St Nazaire.


Les youngtimers ne sont pas venues seules. Quelques belles anciennes profitent du rendez-vous, comme par hasard, deux superbes Simca. Deux coupés mythiques, l’un est dessiné par Bertone, l’autre est façonné par Facel. Le très haut de gamme de l’hirondelle tout simplement.

Pour terminer, on notera la sympathique visite de la part du club des Sorinières (périphérie Nantaise) AVAS, qui profite de sa matinée de décrassage mécanique, pour s’inviter à une pause. Effectivement rien de mieux qu’un passage par ce premier Youngtimers Club.

Le rendez-vous est donc pris avec Sébastien, pour vous faire connaitre encore mieux Formulting, et pour vous tous, notez bien la date. Le prochain Youngtimers Club se déroulera au tout début de l’été, le 24 Juin.

Marc
Rédacteur et Photographe à News d'Anciennes
Jeune retraité, Marc avait du temps pour prendre des photos et aller à la rencontre des passionnés de l'ouest de la France, tant que sa Renault 8 est en restauration.
Il a rejoint News d'Anciennes au tout début 2016.

2 commentaires sur “Première injection trimestrielle pour le Youngtimers Club en Loire Atlantique.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.