Balade improvisée et plaisir partagé à Bar sur Seine

Un peu de soleil, une balade organisée pour sortir les anciennes d’un hiver bien trop long pour les possesseurs d’anciennes, ni une, ni deux, nous décidons sans hésitations à participer à la première balade organisée par l’association de l’Automobile Classique Barséquanaise.

Le rendez-vous est donné sous les coups de 15h00 sur le parking du cimetière de Bar-sur-Seine. Cette sortie se fera en Dyane 6 de 1969 pour nous et en ce 24 février, le soleil est de la partie. Le froid aussi d’ailleurs mais ça ne nous décourage pas !

Arrivés sur place avec un peu d’avance, déjà beaucoup de véhicule. À première vue un nombre impressionnant de 2 chevaux, mais pas que ! On retrouve sans grande surprise d’autres populaires françaises telle que Traction, R6, R12, Dauphine, 204, Estafette, etc mais aussi de l’allemande représentées par un petit comité de Porsche et BMW.

Petit à petit, le parking se remplit. La Jaguar Type E de Jérôme (essayé ici) puis une magnifique Austin Healey 3000, suivi d’autres populaires puis une Fiat 124 Coupé. Bref, je ne vais pas toutes les citer, c’était un beau mélange de tous les genres !

Déjà 15h00 bien passé, les organisateurs nous rassemble pour le briefing qui annonce le début de la balade. N’ayant pas prévu autant de participants, l’organisation se corse pour ne pas gêner la circulation. C’est tout de même une quarantaine de véhicules qui s’apprête à prendre de la route dans les hauteurs auboises !

Hop en voiture, c’est parti pour un parcours d’une cinquantaine de kilomètres sur les routes du barséquanais ! On commence par faire des groupes de cinq voitures pour ne pas gêner la circulation de Bar-sur-Seine, nous faisons alors parti du premier peloton. Après dix minutes de route à apprécier chaque tour de roue au milieu des champs, première halte à l’entrée d’un village pour attendre le reste des groupes puis nous repartons.


Ensuite direction le plateau de blu pour apprécier l’immense diaporama au coeur des vignes auboises. Cette endroit vous parle peu être ? C’est en effet un des spots utilisé pour les photos de notre essai sur la Golf GTI (à lire dans cet article) qui est d’ailleurs en tête de notre convoie.

Puis balade à travers différents villages dont Essoyes, là où nous avons décidé Marc et moi de prendre de l’avance pour les photos.

Approchant les derniers kilomètres, direction Bar-sur-Seine pour la première balade de l’Automobile Classique Barséquanaise. On retrouve le parking qui marque la fin d’une belle balade.

Cette balade, bien qu’étant la première de cette jeune association, a été un réel succès. De quoi promettre d’autres belles sorties pour l’Automobile Classique Barséquanaise, et on les y encourage ! Parce qu’on adore ces balades, improvisées ou non d’ailleurs !



Ludovic
Ayant rejoint News d'Anciennes courant 2017, Ludovic et sa fidèle Coccinelle parcourent les rassemblements à la conquête de reportages photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.