Des Plateaux Fous pour le Chantilly Arts et Elegance 2017

En trois ans, l’événement est déjà devenu une référence, en France mais il s’est aussi imposé comme l’un des grands concours du monde. Le Chantilly Arts et Elegance 2017 sort l’artillerie lourde et présentera des plateaux exceptionnels autour de trois thématiques : Alfa Romeo, Ecceterini et bien sûr Ferrari.

Le rendez-vous est fixé au 10 Septembre au château de Chantilly. Un lieu magnifique qui accueillera encore une quinzaine de concept cars, une centaine d’autos d’exception pour le concours d’état et environ 600 autos attendues sur les espaces clubs !

C’est parmi les autos du concours d’état du Chantilly Arts et Elegance 2017 qu’on trouvera les trois expositions les plus folles.

Les Ferrari du Chantilly Arts et Elegance 2017

2017, les 70 ans de Ferrari. Maintenant tout le monde est à peu près au courant tant les différents salons se sont démené pour proposer des expositions sur ce thème. A Chantilly, Peter Auto a décidé de mettre en avant les Ferrari des 24h du Mans, via cinq classes. On retrouvera ainsi une 30aine d’autos dans les classes 250, protos ouverts, fermés, 365 GTB/4 Daytona Gr.4 et les GT et dérivées. Tout un programme quand on regarde la liste des autos réunies :
Ferrari 250 Testa Rossa, 250 GT SWB Berlinetta Competizione, 250 Breadvan, 250 GTO, Dino 166P/206P, 330 P4, 312 P, 512S Spyder, 512 S Berlinetta, 312 PB, 365 GTB/4 Competizione S2, 308 GT4/LM, 512 BB LM (déjà bien mises à l’honneur, via Pozzi, en au Chantilly Arts et Elegance 2016), F40 LM, 333SP et 550 GTO ! Ouf !

Les Alfa Romeo à Carrosseries Spéciales

Chantilly Arts et Elegance 2017 aime les italiennes. Les Ferrari seront accompagnées d’Alfa Romeo. D’ailleurs l’an dernier c’est une Alfa Romeo 8C 2900 Berlinetta qui a remporté le concours d’état. Deux classes seront réservées à ces Alfa, une pour les avant-guerre, et une pour les après-guerre !

La seconde est pour l’instant moins remplie, avec une Alfa Romeo 6C 2500 SS Villa d’Este Coupé, une 1900 Super Sprint Coupé Zagato, et une 6C 3000 CM Superflow. Pour les avant-guerre, on trouvera une 6C 1750 Super Sport Zagato Spider, une 8C 2300 MM Corto Cabriolet Brandone et une 6C 2300B MM Touring Corsa Spyder.

De belles autos, et on espère que les plateaux s’étofferont d’ici au 10 Septembre.


Les barquettes et berlinettes ecceterini

Ne cherchez pas ce nom comme celui d’un constructeur. Cette classe de Chantilly Arts et Elegance 2017 regroupera les petits artisans italiens. On trouvera donc un plateau composé d’une Moretti, de Siatas, de Cisitalia. Des barquettes et des berlinettes construites à peu d’exemplaire et qui ont acquis, pour certaines, de beaux palmarès en course.

Les autres plateaux de Chantilly Arts et Elegance 2017

Ces neuf classes ne seront pas les seules. On trouvera aussi une classe réservée aux voitures de course à transmission par chaîne, une pour les Bugatti Type 57S, une pour les Woodies, une réservée aux autos carrossées par le français Pourtout, une pour les voitures de grands musiciens et des voitures électriques.

Une classe intéressante sera celle réservée aux voitures à pédales ou motorisées d’enfant, exposées côte à côte avec les modèles à l’échelle 1.

Le Grand Prix des Clubs

Tout autour, évidemment on trouvera les nombreux clubs qui présenteront un panel impressionnant d’autos. 600 attendues, et de tous types. Quelques populaires seront de la partie mais on attend aussi Chantilly comme le grand rendez-vous des clubs de marques de prestiges.

Après les concept-cars et le concours d’état, c’est le troisième trophée qui sera décerné.



Les autres animations de Chantilly Arts et Elegance 2017

L’événement mettra aussi à l’honneur l’art de vivre à la française. Pour cela, des animations culinaires sont prévues, tout comme des initiations à l’art floral, à la mode à la française et des groupes de musiques itinérants…
Niveau animation, des baptêmes de Montgolfière, en bateaux anciens, sont au programme.

Enfin niveau beaux arts, la Biennale de Paris sera partenaire de l’événement et une superbe exposition comprenant des œuvres de Poussin, Bacon ou Picasso sera sur place.

La billetterie est ouverte, profitez en car la place est à 35 € en prévente et 50€ sur place. Pour l’acheter, c’est ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


2 commentaires sur “Des Plateaux Fous pour le Chantilly Arts et Elegance 2017”

Laisser un commentaire