Des débuts prometteurs pour le Rallye des P’tits Cracks

La semaine dernière, Vaucresson a accueilli la première édition du Rallye des P’tits Cracks, à l’initiative de Bed & Historic Motors. Une belle initiative qui mérite d’être saluée et qui est appelée à grandir.

Ce rallye est avant tout une opération caritative à destination de l’association « Les P’tits Cracks ». Cette dernière aide à l’accompagnement des enfants atteints de cancer, tant au sein de l’hôpital qu’après leur sortie. Ainsi, chaque euro versé par les concurrents inscrits a été reversé à l’association.

Pour une première, le plateau était tout sauf ridicule, 54 voitures sont engagées allant d’une MG TD de 1953 à une Mercedes AMG GT toute récente, en passant par une MG A Le Mans, une Cox Baja et bien d’autres ! Elles attendent, prêtes à avaler la route avec un équipage un peu particulier.

Depuis plus de deux mois, les voitures ont été affichées au fil des inscriptions sur la page Facebook créée pour l’évènement. Derrière leur écran d’ordinateur, tablette ou mobile, les enfants les ont vu défiler en espérant pouvoir se glisser à bord. Car oui, c’est aussi ça la particularité du Rallye des P’tits Cracks, les copilotes sont des enfants pris en charge par l’association.

Tout commence autour d’un pique-nique « sorti du coffre ». Les équipages peuvent ainsi faire connaissance. On y parle voiture, évidemment, mais aussi télévision, avec la présence de François Allain, le présentateur de Vintage Mecanic.

A l’heure du départ, les équipages déjà complices se laissent guider pour une photo souvenir, puis les copilotes reçoivent un briefing au même titre que les pilotes, avant de partir pour une centaine de kilomètres sur les routes d’Ile de France. L’association les P’tits Cracks, à l’origine créé par une championne de Polo, à pour habitude de proposer aux enfants des promenade équestres. Ils ne seront pas perdus car le parcours à été étudié dans la région de Saint Nom la Bretèche, qui regorge de haras.

Après deux voire trois heures (pour ceux qui n’avoueront pas s’être perdu mais auront prit le temps de s’arrêter pour goûter), tous les équipages se sont retrouvés sur le lieu du départ. Les pilotes étaient accueillis avec un verre de champagne et un cadeau, leurs copilotes félicités avec des cadeaux.

Quant aux vainqueurs de la course, le P’tit Crack a gagné un séjour en hôtel avec ses parents. En résumé, une belle expérience, entre passion et leçon de vie qui ne laisse personne indifférent. Les participants se sont mis d’accord pour s’y retrouver l’année prochaine, et j’avoue que si le temps et les finances me le permettent, je m’accorderai surement un tour dans l’Hexagone, juste pour participer à ce Rallye des P’tits Cracks.

Crédits photos : Bed & Historic Motors

Vous aimez ? Partagez !

Pierre
Rédacteur à News d'Anciennes
Tombé dans la marmite automobile quand il était petit, il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2015. Expatrié en Angleterre depuis Mai 2016, il nous partage les évènements de là-bas.
En dehors de ça, il partage une bonne partie de son temps sur la route entre une Opel Ascona et une Mazda RX-8.

Laisser un commentaire