Les sorties du dimanche matin, sortie en groupe au rasso mensuel de Troyes

Ce dimanche a eu lieu le rasso mensuel de Troyes organisé par un Amour de 4L et News d’Anciennes. Une bonne partie de l’équipe y était (cinq personnes quand même !). La lourde tâche du compte rendu m’étant dévolue, c’est avec plaisir que je vais vous parler de quelques belles voitures que j’y ai vu !

Déjà, bon point, une fois la garniture de la roue arrière droite décollée, la brave Simca 1100 de Benjamin, à découvrir en vidéo par ici, nous a emmené à bon port !

A notre arrivée, un peu tardive, le parking de l’UTT est assez bien garni pour ce dimanche matin gris mais qui resta sec. Le plateau est homogène, un tiers youngtimer et sportives récentes et le reste en anciennes. Une sympathique délégation de Volkswagen avec Combi et Cox.
Dans ces dernières deux modèles sortaient du lot, avec une belle ‘’ovale’’ nommée aussi à cause de sa lunette arrière de forme ovale, symbolisant ainsi les premières séries de Coccinelles fabriquées, celle là on devrait vous en reparler bientôt. La seconde Cox à se démarquer, outre sa belle déco aux couleurs ‘’Pepsi-cola’’, était propulsée par un moteur de moto, 4 cylindres de 1200 Yamaha. Croyez-moi, le ramage valait tout autant le plumage !
Les indémodables populaires comme cette Citroën 2 CV AZLp et son superbe jus de sortie de grange, ou cette Renault Frégate et son bleu qui semble d’origine.

Les USA étaient aussi venues sur le parking de Troyes. Deux Mustang tout de blanc vêtu, dont une cabriolet arrivée décapotée, une petite prouesse avec la fraîcheur matinale ! Les mucle-cars, s’étaient donné rendez-vous car, outre les Mustang, une splendide Pontiac GTO était aussi présente. Une voiture énorme comme seule savent en faire les Américains, somptueuse et désirable dans sa robe couleur ivoire, son moteur V8 de 6,5 litres et son intérieur cuir tout aussi superbe. Une auto de caractère comme on les aime quoi !

La « classe ouvrière » n’était pas oubliée avec quelque beaux utilitaires, comme cette Estafette Renault en version plateau bâché, un VW T3 en plateau ridelles ou les Peugeot 404 et 504 en pick-up. Moins utilitaire mais plus fun, un Matra Rancho très bien conservé, dont il se murmure dans les couloirs de News d’Anciennes, qu’il pourrait faire l’objet d’un futur essai… mais chut ! Ce Rancho, donc côtoyait une paire de Maserati Biturbo et autres Simca Aronde !

Une réunion bien sympa qui le beau temps venant ne fera qu’embellir. Les différentes travées proposent pas mal de voitures différentes et le parking est pratique pour que les visiteurs puissent venir. Un spot idéal donc !

La galerie complète est ici

Vous aimez ? Partagez !

bertrand
photographe/reporter
rédacteur et photographe à news d'anciennes.
Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Laisser un commentaire