Retromobile 2017, de belles expos avec des belles raretés !

Voilà, c’est parti depuis ce mercredi matin, Retromobile 2017 est ouvert et déjà les allées du côté de la porte de Versailles sont bien remplies. Nous serons plusieurs à vous faire visiter le salon, pour ma part je vais commencer par vous présenter quelques belles expositions thématiques.

On commence très fort avec les 70 ans de Ferrari. Le plateau honorant l’emblématique marque au cheval cabré réunit une petite dizaine de modèles qui ont marqués l’histoire de la Scuderia, avec entre autres une 166 Mille Miglia, une superbe monoplace 500F2, une 250GT, une Ferrari 205 LM (voir notre article sur son histoire en cliquant ici) et 275GTB, une superbe plateau d’exception.

Autre très belle expo, avec celle que nous offre Richard Mille et ses F1 extraordinaires. En tête, on y trouve l’incroyable et mythique Tyrell P34 et ses 6 roues, star des années 70 et pilotée notamment par le français Patrick Depailler. Une autre F1 à 6 roues était présente avec la March 2-4-0, restée hélas à l’état de prototype roulant.
Une expo voisine présente uniquement des F1 Ferrari et Dino des années 60 et 70, avec notamment des monoplaces  pilotées par Jacky Ickx ou encore Clay Regazzoni. Là aussi un plateau rare et d’une extrême richesse .

On reste dans les anniversaires, avec les petites françaises de Delage. avec un magnifique plateau réunissant pour la première fois les 6 exemplaires des voitures ayant pris part aux Grands Prix entre la fin de années 20 et le début des années 30. Retromobile 2017 nous gâte avec ces 6 voitures venant du monde entier et réunies porte de Versailles, pour fêter les 90 ans de la victoire de Delage au championnat du monde des constructeurs.

On passe maintenant de l’autre côté du Channel avec le National Motor Museum de Beaulieu en Angleterre, qui nous présente trois voitures de course typique des années 30.
On retrouve une GN JAP (en gris), avec son moteur à 8 cylindres en V de 5 litres… la GN Aéro (damier orange et violet) quant à elle animée par un moteur V8 Curtiss provenant d’un avion de chasse de la 1ère guerre, la dernière est une GN ThunderBug (capot noir et jaune) propulsée par maigre 2 cylindres…mais de 2,7 litres tout de même !
Ces 3 frêles insectes ne demandent qu’a en découdre ! Belle découverte de nos amis Anglais et de leur folie coutumière.

Je reviendrai prochainement pour d’autres expositions toutes aussi superbes. Tous nos articles sur Retromobile 2017 sont à voir en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

bertrand
photographe/reporter

rédacteur et photographe à news d’anciennes.

Passionné d’histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d’anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.


1 commentaire sur “Retromobile 2017, de belles expos avec des belles raretés !”

Laisser un commentaire