bourse Autos Motos La Beaujoire

Retour à la bourse Autos Motos La Beaujoire

Ce Week-End, quand certains étaient à la Traversée de Paris, Nantes était le rendez-vous des amateurs d’automobiles anciennes de l’ouest de la France. La bourse autos motos La Beaujoire tenait sa 17e édition. Marc était sur place :

Les Vaillantes Pétarelles de l’Ouest nous ont proposé une très belle 17 ème édition. Le Grand Palais des Expositions fut envahi dès l’aube par des chineurs plutôt pressés. Dès 7h30 le hall d’entrée se remplissait de plusieurs centaines d’impatients, qui trépignaient à l’ouverture des portes.

220 exposants sur les 10000m2. Pièces d’occasion, photos, maquettes, jouets, deux roues, documentations, vêtements etc… Cette partie de la bourse autos motos la Beaujoire attire toujours autant. Et bien sûr, les points de restauration. Tout est bien lubrifié afin d’exciter les passionnés du vintage.

En Expo autos, une quarantaine de voitures, de l’Avant guerre à l’année 1985, sur une thématique sportive. Ce sont les clubs et associations qui exploitent ce secteur, et c’est bien là où les retrouvailles des têtes grises, notamment, battent leur plein.

Une surprise bien évidente. Une rayonnante « Squal » de 1960, sur base de Citroën 2CV, trône dans sa livrée couleur CANARI, afin de ne pas surprendre les fidèles de La Beaujoire. L’histoire de la marque est assez confuse et les journaux spécialisés n’ont toujours pas démêlé l’exactitude historique. Plusieurs modèles construits sur différentes bases de chassis/moteurs et par différents constructeurs.

Les motos sont toujours bien représentées, puisque les premières puces leur étaient consacrées à part entière. Dans l’îlot central, mon coup de cœur se porte sur un p’tit bijou bien préservé, rendant hommage à son pilote disparu le 5 Janvier 2015 : la 125cc Act « Jonghi », championne de France 1958 au guidon de J.Pierre Beltoise.

Les « V.P.O » ont à nouveau réveillé les passionnés.

The first big meeting Autos/Motos tient la route dans l’Ouest.

Marc
Rédacteur et Photographe à News d'Anciennes
Jeune retraité, Marc, un ancien parmi les anciennes, ça ne dépareille pas trop, d'autant que sa deuxième matière grise, métallisée celle-ci, lui accorde de bonnes virées nostalgiques, une Renault R8 ragaillardie.

Il est sous le régime News d'Anciennes depuis depuis début 2016.

2 commentaires sur “Retour à la bourse Autos Motos La Beaujoire”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.