Rassemblement Mensuel de Vincennes

Hier, Vincennes en Anciennes organisait son traditionnel rassemblement mensuel au Château de Vincennes, nous y étions.

En ce dimanche estival le rassemblement mensuel de l’association Parisienne Vincennes En Anciennes, fut à la hauteur de sa réputation !
Le rendez-vous ce situait sur la place au pied du beau château et très vite les 2 allées de la Cour des Maréchaux furent gavés par toute sorte de voitures !
Variété pourrait être le slogan de cette matinée, ou alors un Rétromobile, gratuit, à ciel ouvert, pour le bonheur des visiteurs, tant la diversité et la qualité étaient au rendez vous !
La quantité était aussi de la partie car au plus fort de la matinée mon décompte fut de 480 ! Et pourtant, une partie du club était partie du côté de Sézanne !

Je parlait de diversité , car on trouvait de tout, de la petite Citroën 5CV Trèfle de 1924 aux sur-puissantes Américaines, aux capots digne d’un transatlantique, dont 2 Cadillac V8, une Sedan De Ville de 70 et une Sedan Deluxe Touring de 1941 .

Peut être à cause du 4 au juillet mais les Américaines étaient venues en force avec pas moins d’une trentaine de Mustang. Beaucoup d’autres modèles étaient présents, Dodge, Corvette et même 5 jeep Willis de la seconde guerre mondiale ! Les avants guerre étaient représentées par plusieurs Ford, une modèle A de 1929 et une Modèle T en 4 place de 1926.

Il n’y avait pas que de grosses voitures aux moteurs survitaminées, de rare petites citadines comme une adorable Simca 5 de 1937 (4cv, 500cc) fruit d’un mariage ente Simca et Fiat, qui donna la Tipolino , ancêtre de la 500, en Italie… où nous restons avec un génial Multipla Fiat de 1964 et un break TEXANE Autobianchi de 1966.

Au chapitre des rareté, la NSU course de 1967 ou la Marcos V6 de 1970 et sont moteur Ford 3l, qui, comme son nom ne l’indique pas, est une des nombreuses productions de kit car Anglais.

Les Françaises n’eurent absolument pas a rougir. Du côté des voitures populaires, on comptait une armée de Tractions, de DS, dont 2 splendides cabriolet, de nombreuses 4cv, une 2cv sortie de grange, de 1951 . Le charme et l’élégance étaient présents avec une Peugeot 403 cabriolet Pininfarina de 1959 et 2 , trop rares, Facel Véga.

Le meilleur, pour la fin, on trouvait au rayon sport avec une Talbot Lago Sport de 1957 et un Renault 5 turbo, groupe F de 1983… Et au rayon insolite, une dépanneuse Hotchkiss de 1934, du plus belle effet !

Immense coup de chapeau aux organisateurs pour ce moment de convivialité ! et très bonne idée le stand de café et boissons fraîches !
Rendez-vous est déjà pris, pour le dimanche 2 août pour la traversé de Paris, News d’Anciennes sera de la partie.

Pour retrouver toutes les photos, cliquez ici.

Vous aimez ? Partagez !

bertrand
photographe/reporter
rédacteur et photographe à news d'anciennes.
Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Laisser un commentaire