Locomotion en fête : pas d’événement en 2015

La Locomotion en fête est un événement incontournable pour les amateurs de mécaniques, quel que soit le véhicule visé. L’édition 2015 n’avait pas été annoncée : elle n’aura pas lieu.

La Locomotion en fête était une manifestation qui se déroulait sur l’aérodrome de Cerny dans l’Essonne. C’est un bel événement qui mêle sur un même lieu toutes les façons de se mouvoir avec un moteur : autos, motos, utilitaires, camions, matériel militaire, matériel de chantier, tracteurs, pompiers, chars et même avions. Pour vous donner une idée de ce que c’est, on vous invite à voir cet article fait pour l’édition 2013.

Quelques doutes planaient sur l’édition 2015, l’Association pour la Création du Parc d’Histoire Technique (ACPHT)organisateur de l’événement a pour habitude de communiquer bien avant, là on ne voyait rien venir.
Hier à 20h, les organisateurs ont annoncé que l’événement n’aurait pas lieu cette année. Néanmoins, tout n’est pas perdu, le rendez-vous est pris pour 2016, sur un nouveau lieu. Pour le moment, pas plus d’explications, mais les rumeurs faisaient état de soucis avec l’aérodrome…

Voici le communiqué :

Rendez-vous en 2016 !

En 2014, la Locomotion-en-Fête a fédéré la venue de plus de 1 000 collectionneurs des quatre coins de France et d’Europe et a reçu la visite de plus de 10 000 spectateurs.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la 23ème édition de cette manifestation, dédiée à tous les véhicules de collection (automobiles, utilitaires, militaires, agricoles, moto, etc…), n’aura pas lieu en 2015.

D’ores et déjà, tous les membres de l’ACPHT, l’association organisatrice de cet évènement, travaillent sur la prochaine édition qui se déroulera sur un nouveau site.

De ce fait, toute l’équipe de la Locomotion en fête donne rendez-vous, en 2016, à tous les passionnés des véhicules anciens, pour découvrir une fête encore plus grandiose qui inaugurera de nouvelles animations !

 

Les organisateurs de la Locomotion en Fête

On espère donc retrouver l’événement en 2016, avec un terrain au moins aussi grand que celui qui était utilisé jusqu’à présent.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

7 commentaires sur “Locomotion en fête : pas d’événement en 2015”

  1. Faites ça tous les deux ans comme nous pour La Fête des Sorcières de Mâlain en Côte d’Or. Ainsi les préparatifs seront plus finement élaborés et en cas d’impératif, le temps de se retourner…
    Et les visiteurs en sont ravis,vu leur nombre grandissant, quasiment le double à chaque ouverture!

  2. Domaine je n’ai pas loupé un seul évènement en 23 ans .pourquoi un arrêt aussi brusque ???.à l’année prochaine,mais où? ??

      1. Sais l amicale Jean Baptiste salis de cerny ki bloqué tout la prochaine édition sa se déroulé à Brétigny sur orge pas très loin à la base 217

  3. Bonjour. La manifestation 2016 n’a pas eu lieu.si elle a eu lieu je n’est pas vue de publicité à ce sujet, pourtant je suis abonné à la revue. LVA.est ce que vous avez trouvé un nouveau site ? A qui doit on cette arrêt brusque? Je souhaite que votre démarche aboutisse. En tous cas vous avez mon soutient . (J’étais présent à cette fête depuis le début. A bientôt. J’espère

Laisser un commentaire