Classic Days 2015

On en sait un peu plus sur le programme de la 8e édition des Classic Days. Le programme s’annonce sublime et le succès populaire des éditions précédentes présage d’un grand moment.

On y était l’an dernier, reportage à voir ici, et on y retournera sûrement cette année. L’organisation reste la même, celle de Max Mamers, qui a maintenant une corde de plus à son arc en ayant décliné le concept à Nogaro, reportage ici.

Comme d’habitude, on se retrouvera à Magny-Cours, les 2 et 3 Mai. Pour y venir ? 4 Itinéraires depuis Fontainebleau, Tours, Limoges et Lyon vous permettrons de retrouver d’autres fondus de mécanique pour rallier le circuit.

Au niveau du programme, il est riche et il y en aura sur les deux jours :
– Roulages sur la piste avec diverses classes pour des plateaux homogènes
– Un parking réservé aux anciennes
– Les voitures exposées dans les paddocks et la pitlane (libre d’accès)
– L’espace club

On va revenir sur cet espace club, avec des expositions dédiées cette année aux séries TV. Les voitures dans cet espace auront également l’occasion de prendre part à la parade. Superbe moment du Week-End, elle permet de récolter de l’argent pour une bonne oeuvre à raison de 10€ par participant. L’an dernier plus de 800 voitures avaient parcouru le circuit.

En parlant de l’an dernier, on mettait à l’honneur Jean Pierre Beltoise. Cette année, c’est son compère chez Matra, Henri Pescarolo qui sera mis invité. Espérons que les V12 Matra et leur son magique seront toujours présents.

Comme l’an dernier, les avions anciens de la Ferté Allais seront de la partie.

Plus d’informations, sur le site des Classic Days.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Classic Days 2015”

Laisser un commentaire