On a testé pour vous : Wheeler Dealers

Aujourd’hui on ne va pas tester un produit pour vos voitures anciennes, mais un programme télé. Visible tous les midis sur RMC Découverte (canal 24 de la TNT gratuite) ce programme c’est Wheeler Dealers, sous titré en français Occasion à Saisir.

1 Le programme :

Cette émission vient d’Angleterre, sur Discovery UK. Dans le programme, deux anglais cherchent des voitures anciennes et ont pour but d’acheter des voitures pas parfaites du tout et ont un seul but : les restaurer et les revendre tout en faisant une marge dessus.

2 L’histoire :

L’épisode que l’on a visionné ici, c’est l’épisode 10 de la saison 1 (plus dispo en version officielle). On retrouve Mike Brewer, concessionnaire de métier et Edd China, mécanicien et restaurateur qui recherchent cette fois-ci une voiture très sympa : une Fiat Dino 2400, celle équipée du V6 Dino d’origine Ferrari.
Mike se rend donc en Italie pour trouver la perle rare. Après avoir visionné plusieurs annonces, il se rend donc dans une belle collection pour voir et essayer la voiture. Une fois l’affaire conclue il la ramène en Angleterre. Au passage, cela permet de nous faire un essai vidéo d’ancienne.
Une fois sur place, entre sellerie, tôlerie et mécanique la voiture va reprendre vie. On peut tout suivre et les deux compères sont vraiment didactiques, c’est bien filmé, bref un tutoriel grandeur nature.

Après la remise en état finie, les deux compères re-testent la voiture, sur circuit s’il vous plaît, et nous montrent bien pourquoi cette voiture est géniale !
Enfin arrive l’étape finale, la vente et le verdict : quelle est la plus value ?

3 Ce qu’on en pense :

Note globale :

5 étoiles

Les plus :

Les moins :

– Une émission sur les voitures anciennes C’est Anglais, mais doublé (oui soyons chauvins) –
– Une émission sur les restaurations
– Une émission objective
Où le trouver : Sur RMC Découverte les midis à 13h30 et 14h25
Ou DVD en cliquant ici :

 

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


4 commentaires sur “On a testé pour vous : Wheeler Dealers”

  1. Bonjour je cherche à offrir le coffret . Savez vous où je peux le trouver avec les sous titres ?!? Les coffrets proposés sur internet sont entièrement en anglais et je voudrais faire un heureux pour les fêtes

  2. Le concept est sympa mais il y a un soucis de crédibilité quand à la partie finance…les mécano se gavent parfois à pas faire grand chose…..mauvaise habitude à ne pas donner aux autres garagiste qui pourrait s’en inspirer pour faire flamber les prix !!!

Laisser un commentaire