Questions à un passionné : Rudy, patron de Renov’Car Classic & Modern

img_2036Bonjour Rudy, tu es gérant de Renov’Car Classic & Modern, présente nous ce projet.

Rénov’Car Classic & Modern est une activité de rénovation sur véhicules anciens et récents. Pour approfondir, je pratique le polissage et le lustrage de carrosserie afin de préserver les peintures d’origine et redonner leur éclat d’antan.
Concernant l’intérieur, je répare le cuir dans la limite de sa solidité et teinte par pigmentation au pistolet, effet d’origine garantie. Je peux refaire de la teinte d’origine donc sur mesure et changer la couleur d’un intérieur que ce soit le cuir ou bien le plastique. La personnalisation est infinie.
Pour les travaux plus importants, il faut faire appel à un sellier.

C’est ton activité principale ?

Non pour le moment ce n’est pas mon activité principale, je souhaite fidéliser des clients et me perfectionner et l’évolution se fera avec le temps.
J’ai un projet que je construirai petit à petit, je ne peux pas donner plus de précision car l’idée n’est pas encore sur le marché.

Parlons un peu de toi, je suppose que tu es passionné de voitures anciennes. C’est arrivé comment ?

Comme tous les petits garçons, jouer avec des Majorettes et un garage n’a rien d’extraordinaire mais avoir en plus un papa qui vend des voitures, je passais beaucoup de temps dans son garage à rêver et observer les mécaniciens sous le capot ou bien le carrossier frapper la tôle, pour beaucoup de petit garçon aimant déjà les voitures, ce n’est que du bonheur.
C’est resté encré dans ma tête, j’ai commencé par connaître les marques, les modèles, les finitions, les moteurs bref peu importa la marque qui trônait sur le capot je m’y intéressais, la passion a grandit en même temps que mon enfance puis l’adolescence jusqu’à obtenir le permis et un travail me permettant d’acheter ma première voiture de sport ancienne, une Mazda Rx7 FB de 1985 à moteur Wankel bi-rotor. Ensuite, une deuxième, une troisième etc…. Maintenant je possède un local pour stocker ces joujous, les entretenir et même les restaurer quand leurs états le réclament.

Tu possède une ou plusieurs anciennes toi même ?
842414001409218Je possède trois Mazda à moteur Wankel:
– Mazda Rx2 de 1973 moteur rotatif type 12A de 120 ch voiture assez confidentielle, très peu produite en France, on en compterait que deux dont celle que je possède en attente de restauration complète
– Mazda Rx7 SA22C de 1981 d’origine Suisse moteur rotatif type 12A 115 ch peut-être un peu plus avec les améliorations apportées, pas très courant non plus, celle-ci me permet de passer des journées circuit avec le SCCT.
– Mazda Rx7 Turbo 2 cabriolet de 1991, la plus récente de toute mais tout aussi rare, à époque cette auto coûtait près de 300 000 Francs, moteur rotatif turbo injection de 204cv, c’est une voiture confortable avec un moteur agréablement puissant et atypique.
J’ai déjà possédé une Mazda 616 de 1978, berline 4 portes pas très répendue et un VW Combi T2B type Glacier qui était en très bon état général qui est partie en Angleterre.
Ma copine mordue de la même passion dévorant possède une VW Coccinelle 1200 Mexico de 1985, en cour de restauration, d’ailleurs un reportage photos de sa restauration pourrait être dispo dans les jours à venir.

Tu fais partie d’un club ?

Je fait partis du Révolution Rotor Club vous l’aurez compris, club Mazda Rotatif mais malheureusement trop de voitures récentes et le SCCT  (Seventies Classic Club Trophy) pour les courses en ancienne sur circuit.

Quelles sont les 3 voitures de ton garage idéal ?

J’aime tout les voitures mais si je pouvais:
– Mazda Rx4
– Fiat Dino Ferrari
– Ac Cobra

 

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Questions à un passionné : Rudy, patron de Renov’Car Classic & Modern”

Laisser un commentaire