Record battu : 38 Millions de Dollars

Le record de la voiture vendue le plus cher est bien tombé aujourd’hui à la vente Bonhams de Quail Lodge avec l’attendue Ferrari 250 GTO;

Cela faisait plusieurs semaines que le record était attendu, même s’il pourrait être disputé par une 275 dont on vous en avait parlé ici. Sans cesse réévaluée, l’estimation de vente avait été fixée aux alentours des 25 millions d’euros.

Finalement Bonhams a fait tombé le marteau hier à 38 millions de dollars, ce qui représente la coquette somme de 28.852.626 € tous frais compris.
Cette Ferrari 250 GTO avec un beau palmarès sportif est donc devenue la voiture vendue le plus cher de l’histoire dans le cadre d’une vente aux enchères. Elle détrône donc la Mercedes W196 partie l’an dernier aux enchères de Goodwood pour 22 701 864€.
Elle reste cependant loin du record de la voiture la plus chère du monde, détenue par une de ses sœurs 250 GTO vendue de la main à la main pour 52 millions de dollars.

La vente continue aujourd’hui et on vous fera part de tous les résultats de toutes les ventes qui se dérouleront jusque Dimanche en Californie.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


4 commentaires sur “Record battu : 38 Millions de Dollars”

Laisser un commentaire