Question à un passionné : Eliot, nouveau contributeur et fan de 4L Parisienne

eliotAujourd’hui, interview du jeune Eliot qui rejoint l’équipe de News d’Anciennes. Mais son dada à lui, c’est la 4L !

Salut Eliot, on va te retrouver de temps en temps sur News d’Anciennes mais tu as surtout ton propre site sur la 4L Parisienne. Tu peux nous le présenter ?

Salut ! Oui effectivement, j’ai mon propre site ! Il s’intitule “www.la-renault-4-parisienne.sitego.fr“. Ce site est en fait le “pole R4 Parisienne” c’est a dire que tout ce qui est connu, ou a peu près, ce trouvera sur ce site. Documents, recensements, renseignement, aide sur le modèle, ce site est le site référence a la R4 Parisienne. Vous trouverez réponse a toutes vos questions sur le modèle !

Parmi les 4L, pourquoi la parisienne ?

Je suis uniquement passionné de Renault 4 en général, je n’avais pas vraiment de petite préférée… J’apprécie, comme tout passionné de voiture, les séries un peu différentes et limitées. La Parisienne est en fait (j’ose le dire) ma préférée du fait de sa rareté, de sa décoration très “sixties” et raffinée. Et puis pour bien d’autres raisons, mais là, même moi je ne saurais pas y répondre ! 

Est-ce que tu as des envies de développement pour ton site ?

Du développement? Non pas tant que ça parce que ce site n’a pas de but commercial… J’ai créé ce site uniquement dans le but d’aider d’autres passionnés .

Plus généralement, comment es-tu arrivé aux voitures anciennes ?

Je suis arrivé a l’auto ancienne, et surtout a la Renault 4 quand j’avais environ deux ans… Eh oui ! Grâce a ma grand mère qui avait une R4 GTL de 1985 toute simple. Cette auto était pleine de charme, et depuis, j’ai pas décroché ! C’est attachant ces petites bestioles la…

Tu possèdes des véhicules anciens ?

Étant donné mon jeune age (je n’ai pas la majorité) je n’ai pas encore beaucoup de véhicules… J’en ai qu’un seul, et je vous laisse deviner lequel? Une R4 Parisienne de 1966 bien sur ! Je l’ai eut le 1er décembre 2012 et elle est actuellement en restauration totale!

Tu parles de restauration totale, elle était vraiment en mauvais état ?

Non, c’est juste que je ne souhaite la remettre a neuf,  “sortie d’usine” avec les cannages, qui ont malheureusement disparus… D’autre part, des pièces comme le capot avec la petite calandre chromés et d’autres ont disparus au profit de pièces de R4 récentes…

Est-ce que tu fais partie d’un club ?

Oui ! Je fais parti d’un club qui s’appelle le “4L R6 club de France”.

Un club dans lequel tout les modèles de 4L et R6 sont représentés. Ce club est comme une grande famille et nous accueillons a bras ouvert tout ceux qui souhaitent ce joindre a nous ! 

Pour le rêve, quelles seraient les 3 véhicules que tu aimerais voir dans ton garage ?

Ahhhhh !!! La question qui tue !!! 3 seulement? c’est trop restreint… J’aimerais bien les trois modèles de Parisienne (écossais vert, écossais rouge, et cannage) mais si je devais varier les versions, ça serait :

Une R4 Parisienne, une Renault 3 de 1961, et j’hésite entre une R4 Plein air de 1968 ou une R4 Super de 1962…

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


2 commentaires sur “Question à un passionné : Eliot, nouveau contributeur et fan de 4L Parisienne”

Laisser un commentaire