Le 30 Avril, 1ere Journée Nationale des Véhicules d’Epoque !

Initiative intéressante de la FFVE, la Fédération Nationale des Véhicules d’Epoque. Décriée sur sa gestion des restrictions de circulation dans Paris, la Fédération montre cependant qu’elle ne manque pas d’idées pour promouvoir l’usage des autos anciennes. Cette 1ere Journée Nationale des Véhicules d’Epoque arrive à point nommé.

En 2017, la FFVE aura 50 ans. Un bel age pour lancer des actions concrètes et promouvoir les anciennes. Cela commence par la labellisation de certains événements, donc des concours d’élégance. On notera parmi ces événements la Traversée de Paris qui a déjà eu lieu et qu’on faisait découvrir ici, la Locomotion en Fête qui signe son grand retour en 2017, 100 Autos sur la Nationale 7, le Tour de Bretagne, le Grand Prix Retro du Puy Notre Dame, et ceux-ci ne sont que ceux qu’on vous fera vivre. Ils sont 12 au total.

Mais les 50 ans seront surtout fêtés par l’organisation de la 1ere Journée Nationale des Véhicules d’Epoque. L’objectif est de créer des événements partout en France, afin que l’on voit les anciennes, roulantes ou en restauration. Entre des expositions, des rallyes, des balades ou des événements isolés, la 1ere Journée Nationale des Véhicules d’Epoque montrera les anciennes. La FFVE insiste sur le fait que ces anciennes pourront même être montrées devant chez vous. Le but est de montrer les anciennes et faire voir aux pouvoirs publics l’importance de ce qu’ils considèrent comme un hobby polluant mais qui s’apparente plus à la sauvegarde d’un patrimoine.

Les différents événements de la 1ere Journée Nationale des Véhicules d’Epoque seront tous avalisés par la fédération et un engouement est espéré partout en France.

De notre côté, ce sera le jour où on sortira nos anciennes pour les Classic Days 2017 à Magny-Cours. On vous en reparlera bientôt.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

7 commentaires sur “Le 30 Avril, 1ere Journée Nationale des Véhicules d’Epoque !

  1. le 30 avril, sous réserve qu’elle soit dégagée des dernières neiges, les Vieux Compteurs vous proposent de faire rouler votre ancienne sur la route des Crêtes entre le Col du Bonhomme et le Col Amic, en totale liberté, sans horaire , sans obligation de sens de circulation, simplement pour le plaisir de faire du tourisme, de s’arrêter pour des pauses spontanées, pique niquer si la météo est favorable, bref, faire plaisir à votre auto.

  2. Ah ah ah ça sent la récupération à 10000 bornes! Ça fait des dizaines d’années que tous les dimanches partout en France il y a des regroupements informels qui nous permettent de nous réunir. Les seuls à donner une sorte de soutien c’est la presse spécialisée qui nous signalent et il faut les en remercier. Merci aussi à nos bénévoles qui s’occupent toujours discrètement de nos rassemblements sans jamais chercher à se faire mousser. Sans jamais avoir besoin de cette fédération qui n’a rien fait pour nous aider à nous faire entendre l’année dernière! Je veux remercier aujourd’hui l’action que certains d’entre nous dont Michel Mapomme (que je ne connais pas ) ont essayés de mettre en place l’année dernière pour nous alerter sur la forfaiture qui c’est déroulée sous nos yeux et dont nous sommes tous les victimes aujourd’hui. Que veulent t ils à la FFVE? Faire le jeux des politiques? En nous parquant? En nous empêchant de rouler au quotidien avec nos grand mères? En nous obligeant à rouler en carte grise collection en se prenant une petite taxe au passage? Veulent ils se retour en arrière d’il y a 25 ans où quand on roulaient en CG Collection nous avions un petit carnet de la FFVE avec des demandes d’autorisations a envoyer dans tous les départements traversés? Ils veulent reprendre la main à n’en pas douter. Voilà c’est dit !

    1. Il est grand dommage que dans un microcosme de gens sincèrement passionnés des dissensions puissent se produire. J’adore celles de ces petites vieilles qui sont devenues des pièces de collection ( j’ai possédé une DB Super Rallye et qui roule toujours au mains d’un professionnel spécialisé) mais je ne sais pas choisir entre des positions qui s’opposent, certainemnt non sans raison mais qui nuisent au mouvement général.

    2. bravo Mr Delsuc, je partage a 100%, et vous avez raison , il faut le dire. je l’ai aussi ecrit a la FFVE et LVA (qui m’ont fait des reponses convenues..) je ne manque pas, tout comme vous d’en parler sur le net aussi…

    3. Bravo ; mille fois bravo ; collectionneurs de tout poil boycotons leur événements et tous les événements dans la Capitale et laissons notre argent aux gens de province beaucoup plus sincères et non plus à ces politiques qui nous crachent dessus tout en voulant prendre notre pognon … bande de lâches hypocrites ! J assume total mes propos et je suis sûr que vous êtes tous comme moi.

    4. Effectivement, qui a besoin de la FFVE pour faire rouler son ancienne au quotidien ? Dans ma ville où est organisé tous les ans un énorme rassemblement sur 3 jours, comptant plus de 1000 voitures de toutes époques, je n’ai jamais vu personne de la FFVE, à se demander à quoi il servent….

      Si cette manifestation de fin avril pouvait au moins faire revenir les politiques a de meilleurs sentiments vis à vis de la voiture ancienne… mais j’en doute fortement à une époque où l’on veut détruire nos anciennes et refourguer à tout prix des merdes électriques pas plus écologiques

Laisser un commentaire