Le Calendrier Peter Auto 2017 est sorti, les Fans de Motos se réjouissent !

Peter Auto est un organisateur incontournable du monde de la voiture ancienne. Ses événements sont grandioses et attendus, d’autant qu’ils regroupent de superbes plateaux. Le calendrier Peter Auto 2017 est sorti et présente quelques nouveautés dont une très attendue des motards.

Jarama Classic, 31 Mars, 1er et 2 Avril 2017

C’était déjà en 2016 la manche d’ouverture des championnats Peter Auto. La manche espagnole est reconduite au calendrier Peter Auto 2017. Une ouverture pour se préparer au gros morceau qui suit.

Le Tour Auto 2017, du 24 au 30 Avril

Après la traditionnelle exposition au Grand Palais, le Tour Auto 2017 partira pour l’ouest et la Bretagne. Si on ignore sur quels circuit pourra passer l’épreuve, le Mans n’est pas en Bretagne et les autres circuits risquent d’être un peu petits, le Tour Auto 2017 pourra parcourir les nombreuses courses de côtes qui ont fait l’histoire du sport auto breton.

Notre reportage sur l’édition 2016 ici.

Spa Classic du 19 au 21 Mai

Autre incontournable du calendrier Peter Auto 2017, la manche belge de Spa Classic. Certainement le circuit le plus mythique visité, en effet Le Mans Classic ne reviendra qu’en 2018. Spa Classic sera à coup sûr une course avec de magnifiques autos, certainement le meeting le plus important du calendrier.

Notre reportage sur l’édition 2016 ici.

Grand Prix de l’Age d’Or du 9 au 11 Juin

Retour en France pour le très attendu Grand Prix de l’Age d’Or 2017 sur le circuit de Dijon Prenois. Les nouvelles installations seront finies et offriront un cadre parfait à l’événement. On attend toujours un gros plateau, avec des Groupe C plus nombreuses que cette années ou Le Mans Classic était dans toutes les têtes.

Notre reportage sur l’édition 2016 ici.

Monza Historic du 30 Juin au 2 Juillet

La manche italienne du calendrier Peter Auto 2017 se tiendra dans le temple de la vitesse. Comme en 2015 donc. Nul doute que les Groupe C pourront y faire parler leur puissance pour des courses animées.

Les Motos sur le Bugatti du 7 au 9 Juillet

C’est LA grosse nouveauté du calendrier Peter Auto 2017, les motos arrivent au Mans. On ne peut pas appeler l’événement « Le Mans Classic », il n’a d’ailleurs pas de nom. Mais c’est bien l’équivalent Moto que lancera l’organisateur pour 2017. Les motards salivent déjà !

Chantilly Arts et Elegance le 10 Septembre

On quitte les circuits pour les pelouses du superbe château de Chantilly. Chantilly Arts et Elegance s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de belles carrosseries. Les plus belles autos commencent à s’y déplacer pour le titre de Best of Show et les clubs répondent présent.
De quoi penser à une superbe édition 2017.

Notre reportage sur l’édition 2016 est ici.

Hungaroring Classic du 30 Septembre au 1er Octobre

Autre nouveauté du calendrier, le Hungaroring Classic permettra aux autos de rouler sur un autre circuit de F1. Le Hungaroring situé près de Budapest accueillera un bel événement avec certainement un beau plateau.

Dix Mille Tours du 20 au 22 Octobre

Encore une fois, la saison se terminera dans le sud de la France sur le circuit du Castellet. La date est reculée, de quoi laisser de la place à la Hongrie. Là encore les spectateurs sont attendus en nombre, ils étaient 12.000 en 2016 !

Comme en 2016, nous couvrirons beaucoup de ces événements. Un beau calendrier dont on vous tiendra informé plus en détail un peu plus tard.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire