Les anciennes au salon de l’aventure de Quilly

Pendant que les voitures de course étaient au Tour Auto, pendant trois journées intenses, d’autres anciennes étaient au Salon de l’Aventure qui, cette année, s’installait sur le site d’Activités de Loisirs « Espace Quilly » (44).

Je pensais la manif ouverte sur le modernisme, mais à ma grande satisfaction je constate que les « Anciennes » ne dépareillent nullement dans cet environnement et que des projets très positifs avancent…

J’ai découvert UN MONDE méconnu. Le site est gigantesque, des activités sans répit, sur pistes et chemins, et en milieu aquatique. Le public plutôt averti visiblement, s’est déplacé de partout, pour se retrouver entre amis et par la même, découvrir les nouveautés sur les équipements, les véhicules, les moyens de communication et de navigation.

Une grande partie commerciale, certes, avec les concessions de véhicules et notamment les 4×4, les fabricants de matériels spécialisés… Mais pas seulement, on est venu aussi, notamment en « particulier » faire connaitre ses derniers périples effectués partout dans le Monde, par le biais de livres, de vidéos, de témoignages et on est également là, pour afficher professionnellement et à titre privé, les futurs projets de tous horizons.

On ne s’ennuie pas, et à chaque instant le programme est alléchant. C’est pourquoi de nombreux passionnés s’installent le week-end, sur les emplacements réservés, afin de profiter au maximum de la programmation dense et les spectacles nocturnes.

Sur le terrain, les véhicules à quatre roues présents, sont en majorité, démonstrations d’engins divers sur des parcours accidentés avec notamment le Trial et les balades en quads, mais aussi les engins nautiques très actifs, d’autant plus que l’espace offre plusieurs plans d’eau, dont une plage… où des animations se déroulent également à tous moments (planches, scooters, ski nautique….). Manquait juste le soleil et sa chaleur…..

En ce qui me concerne, j’ai trouvé mon bonheur. Parmi tous ces exposants, je vous fais partager quelques exemples de témoignages et d’assos, peut-être inconnus pour certains passionnés, afin d’associer nos anciennes au secteur de l’AVENTURE.

  •  « Coup de cœur » sur Catherine et Jacques-Victor ( dépt 47) qui se sont entourés au fil des ans, d’un grand cercle d’AMI (collection d’une dizaine d’AMI6/8 Citroën) et qui ont effectué de fabuleuses aventures en Grand Afrique, Amérique du Sud, et Australie avec ce break Ami8 tout simplement équipé. Des voyages bien étudiés, et réalisés sans GPS, ni internet. Carte routière à l’ancienne… Un couple qui fait partager sans temps compté, à qui s’y intéresse, ses grandes expéditions. On est prêt à les suivre ….

Deux « assos » également rencontrées sur le terrain :

  • « POUSSIERES de PISTES » Une Asso locale, dont les membres ne circulent qu’en anciennes et notamment avec des 4L. Leurs principales activités sont axées sur l’Entraide, La préparation aux raids, L’Organisation de sorties TT et Raids, Le développement de pièces sur mesure, des commandes groupées de pièces autos permettent des tarifs avantageux. Un dynamisme détonnant, de la part des personnes rencontrées, certainement apprécié par les adhérents actuels. D’autres projets à venir qui m’amèneront avec plaisir de revenir vers eux.
  • Sur l’espace « BIVOUAC » je m’intéresse tout d’abord aux véhicules présents, que des « LAND » et plutôt des anciens, super bien équipés pour qui veut s’aventurer. L’Asso se nomme « BREIZ LAND » et les activités sont orientées sur l’entraide mécanique des propriétaires de cette marque, et par la même, éclairer ceux-ci sur des itinéraires étudiés et adaptés à leur période de déplacement sur LA Bretagne.

L’Aventure bat son plein et même en ANCIENNES. Des gens avertis, bien informés et plein de bonnes infos et de conseils sont accessibles, sans s’engager dans des risques insensés dans vos projets les plus fous. A bon entendeur…

Vous aimez ? Partagez !

Une réflexion au sujet de « Les anciennes au salon de l’aventure de Quilly »

  1. Ping : Phacodundee » Blog Archive » Notre esprit migrateur, l’essence de notre vie

Laisser un commentaire