Sortie de grange au Danemark : 60 Renault aux enchères

La maison de ventes aux enchères danoise Campen Auktioner propose une vente aux enchères composée de nombreux véhicules anciens jusqu’au 20 Mars. Parmi ces véhicules, 60 Renault provenant d’une sortie de grange au Danemark.

Anker Krarup, l’homme aux Renault

Ce danois est devenu un collectionneur de la marque au losange un peu par hasard. Il acquiert en effet une Renault 4CV en 1968 sur les conseils d’un ami. Il va rouler pendant 12 ans, et en 1980, il la remplace par une Dauphine.
La 4CV n’est pas jetée pour autant, Anker et sa femme la gardent, et cela va se reproduire. A chaque voiture HS dans la famille, on la garde.

Au fur et à mesure, les Krarup doivent acheter des locaux de plus en plus grand pour stocker leurs autos. Le dernier en date sur l’île de Funen rassemble près de 60 voitures. Mais Anker est sentimental au point que ne pas voir les voitures rouler l’embête.

C’est cela qui va déclencher cette superbe sortie de grange au Danemark, avec en point de mire la dispersion de la collection sous le marteau de Campen Auktioner, qui s’est chargé de vider la grange.

Le catalogue de la vente

Le catalogue de la vente, sur Internet, comprend donc de très nombreuses Renault. Ne cherchez pas d’Alpine, ce sont des Renault tout à fait populaires, les 4CV, Dauphine et 4L sont bien représentées. Au milieu de ces Renault, la collection recelait aussi de quelques Volkswagen, les combi en premier.

Tout en bas des estimations, à 100 couronnes, soit 13.4 € (!) on trouve des véhicules dans de sales états, accidentés, épaves, de la Renault 10 à la Renault 30. Les voitures en piteux état sont nombreuses et pour certaines, il faudra au moins une autre voiture pour réussir à en refaire une ! On trouvera quelques pièces rares dedans, dont deux Dauphine Gordini !

Ensuite on trouve des voitures plus complète, à restaurer et des voitures à remettre en route. Beaucoup sont néanmoins très bien conservées. Les 4CV et Dauphine sont nombreuses, les Renault 4L sont étonnament plus rares ! La plus chère de la collection est une Renault Frégate Transfluide, et son prix n’est que de 2546 € pour le moment !

Les autos sont globalement intéressantes et il ne faut pas hésiter à aller voir sur le site des enchères en cliquant ici.

En complément, voici la vidéo de présentation de la vente :

Un grand merci à Francis Thibaud pour le tuyau !

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire