Retour au Rallye du Téléthon d’Arcis sur Aube

Normalement, vous êtes au courant. C’est en ce moment le Téléthon qui permet de récolter des fonds pour les recherche contre les maladies génétiques. En plus des dons par téléphone (en appelant le 3637, il est encore temps) il y a de nombreuses façon de participer, notamment via de nombreuses activités dont de nombreux rallyes de voitures anciennes.

Beaucoup de ces événements ont lieu aujourd’hui, pour d’autres vous les retrouverez demain. En attendant on est allé dans la campagne auboise croiser les 70 équipages participant au rallye du Téléthon organisé à Arcis sur Aube (nord de l’Aube donc).
Organisé par le CART, de Saint Ouen dans le 51, le rallye du Téléthon proposait un beau périple aux participants. Après un départ de Pouan les Vallées, les participants partaient pour la campagne auboise sur un rallye de 4h qui prenait toute la matinée.

Après un passage par Le Chêne et une belle collection de tracteurs anciens, les véhicules partaient pour l’écomusée de Charmont sous Barbuise. C’est là qu’on a pris ces photos.

A chaque fois les mécaniques et les propriétaires bénéficiaient sur place d’une pause avant de repartir. L’étape finale permettait aux collectionneurs de rejoindre Arcis sur Aube pour un repas, finale de ce rallye du Téléthon.

L’intégralité des photos est disponible sur ce lien.
Si vous êtes intéressés par une vidéo de votre ancienne, et que vous êtes dans l’aube, faites nous signe.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire