Grand Format, News d’Anciennes au 6e Salon du Véhicule ancien de Châteauvillain

Hier s’est clôturée la 2e et dernière journée du Salon du Véhicule Ancien de Châteauvillain que vous avez pu suivre en live sur News d’Anciennes.

L’organisation du Castel Retro était vraiment au top et ce Week-End a vraiment été réussi. On pourra néanmoins noter deux points noirs :
– le ciel, clément seulement l’après-midi (et encore, pas trop tôt le Dimanche)
– du coup l’affluence. Si les visiteurs étaient au rendez-vous, les voitures étaient moins nombreuses que l’an dernier (on ne dira rien sur le club qui a eu la bonne idée de faire un événement à 30km de là…)

Le salon en lui-même se déroule presque entièrement en extérieur, dans le Parc aux Daims de cette petite ville de Haute Marne. Le cadre est super, suffisamment ombragé si besoin et assez dégagé pour permettre une belle exposition.

P1090386_resultat P1090254_resultat

L’exposition en elle-même était plutôt bien gérée, les voitures souvent regroupées par marque. La marque Peugeot était à l’honneur et on pouvait donc apprécier une “Allée Peugeot” exposant quelques séries 01 et 02.P1090282_resultat

Les autres marques étaient séparées mais ensemble. Seules les voitures des membres de deux clubs locaux échappaient à ce “tri”. Les motos étaient à part avec une tente et quelques beaux exemplaires présentés.

P1090347_resultat

 

 

P1090513_resultat

 

Ensuite, on trouvait une belle bourse d’échange, que les aléas du temps n’ont presque pas altéré.

 

Niveau animation, les enfants étaient gâtés par des jeux, les plus grand par des démonstrations des voitures (improvisées) et du GMC du club de matériel militaire. On notera aussi l’originale auto créée pour le Bragardeuche de cette année. Une piscine roulante sous forme de 2CV ! Le Dimanche, un concours de restauration avait lieu. Et attention, pas un “Best of Show” mais bien un concours de restauration, ne jugeant que sur la technique et l’aspect, sans compter sur l’originalité.
Et le vainqueur est… Une Moto ! Une Honda 450 ex Gunther Sachs (ex mari de Brigitte Bardot) de 1970. Suivent une Peugeot 403 et une Peugeot 177 M (une des deux seules restantes).

P1090353_resultat

 

P1090587_resultat

P1090589_resultat

Bref, on avait droit à un beau salon, avec de belles voitures, des participants et des clubs jouant le jeu. Pour une 6e édition, loin de très grande ville, c’est vraiment une réussite. Tout ce que l’on peut souhaiter au salon, c’est une meilleure météo, et un destin comme le Lac de Madine.
On vous laisse découvrir le reste du salon en photos :

P1090272_resultat

P1090293_resultat

P1090342_resultat

 

 

 

 

 

 

P1090558_resultat

 

 

Pour voir l’intégralité de l’album cliquez ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

2 commentaires sur “Grand Format, News d’Anciennes au 6e Salon du Véhicule ancien de Châteauvillain”

Laisser un commentaire