Vue dans la Rue, une Porsche Type 64 !

Publié le par Laurent

Vue dans la Rue, une Porsche Type 64 !

Quand on se rend au Nürburgring c’est pour voir, ou rouler avec, de belles autos. Et parfois on a des surprises aux alentours. C’est ce qui est arrivé sur le parking d’un hôtel avec cette Porsche Type 64 !

Vous ne connaissez pas la Porsche Type 64 ? Et bien c’est la toute première Porsche, tout simplement. On vous avait raconté son histoire lorsque la dernière auto existante était passée sous le marteau de RM Sotheby’s l’an dernier, c’est par ici.

D’abord étudiée en 1938 par Ferdinand Porsche et déjà sur base Volkswagen, elle fut vite abandonnée… avant de ressortir des tiroirs l’année suivante quand les puissances de l’Axe préparaient la course Berlin-Rome. Las la course sera annulée mais trois autos seront achevées. La première fut cannibalisée pour reconstruire la troisième (la seule originale du coup) et la seconde fut étudiée par les alliés après la guerre qui la massacrèrent. Certaines pièces se retrouvèrent également sur la dernière auto.

Du coup, quelle est cette auto vue au Nürburgring ? Et bien il existe plusieurs répliques. Les deux plus connues sont visibles dans des musées en Allemagne. Une noire fut fabriquée par Nostalgicar avec des pièces originales en 2011 et est exposée au Hamburg Prototyp Museum. Une carrosserie fut également crée en 2009 par Hubert Drescher et est exposée au Porsche Museum.

Celle-ci est donc une troisième réplique. Terminée en 2014 elle a nécessité 7000 heures étalées sur 8 années. Créée par l’équipe de Michael Barbach elle reprend les traits de la première auto. D’ailleurs c’est la plaque qu’avait la première Porsche Type 64 qu’on peut voir sur l’auto devant cet hôtel.

Cette auto on a aussi pu la voir au Bug Show, LE rassemblement des VW refroidies par air, mais aussi de leurs cousines Porsche, en 2016.

Voilà en tout cas une belle réplique qui permet de rouler avec une Porsche… vraiment différente !

Laurent

http://www.mct57.org/

Porschiste pur et dur, Laurent est aussi à l'aise avec le volant de son allemande qu'avec son appareil. Il sillonne pour vous les événements de l'est de la France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.