Une jolie balade dans le Tarn pour les Autos Anciennes de Villeneuve

Publié le par Xavier

Une jolie balade dans le Tarn pour les Autos Anciennes de Villeneuve

Dimanche, l’association des Autos Anciennes de Villeneuve partait dans le Tarn pour une balade d’une centaine de kilomètres. Si le but final était de rallier le rassemblement auto de Villemur sur Tarn, l’essentiel n’était pas là. Il s’agissait avant tout de découvrir la région en prenant un maximum de plaisir tout le long du parcours.

Forces en présence et départ de la balade dans le Tarn

A mon arrivée sur le site de départ, la mairie de Villeneuve lès Bouloc, une bonne partie des participants était déjà arrivée. Au total c’est une douzaine de voitures qui allaient s’élancer à la découverte du Tarn durant la matinée. Parmi ces dernières, une bonne moitié était des Alfa Romeo. Si vous me suivez régulièrement, certaines ne vous seront pas inconnues puisqu’elles avaient effectué quelques tours de piste la veille sur le circuit d’Albi. Un tout autre genre de sport donc ! Une Fiat 500 venait compléter la troupe de ces belles italiennes.

Le reste du bataillon se composait d’un Citroën Type H, d’une Audi TT, d’un Volkwagen Caddy, d’une ancienne participante du 4L Trophy, d’une Peugeot 504 cabriolet, d’une Austin Mini Van et d’une Honda Civic. En bref, de tout un tas de véhicules très différents mais tout aussi sympas les uns que les autres.

Après avoir pris le café ensemble et avoir mangé un dernier croissant, les participants allaient prendre le départ de la balade vers 9h30. C’est pour ma part dans la Mini que j’allais embarquer.

Une pause bienvenue à Saint Lieux les Lavaur

Après avoir roulé pendant une bonne heure et demi, une pause était la bienvenue. C’est donc à Saint Lieux les Lavaur que nous allions tous nous retrouver. Notre lieu de regroupement initial étant pris par le marché, c’est donc près d’une école que nous allions nous arrêter le temps de reprendre des forces.

Et c’est reparti mon kiki !

Une fois tout le monde remis sur des rails, nous pouvions repartir pour la dernière partie de notre balade. Après un embranchement raté, le groupe allait se scinder en deux. Si les Alfistes, la Fiat 500 et le Caddy allaient semble t’il prendre la bonne route, nous allions quant à nous nous perdre un peu en chemin.

Arrivée à Villemur sur Tarn et découverte du rassemblement organisé par Vérif Auto

Malgré un petit détour pour les raisons exposées au dessus, nous allions finir par arriver à peu près dans les temps à Villemur sur Tarn. Le rassemblement organisé par Vérif’Auto, un centre spécialisé dans les visites techniques et les contre visites battait son plein. Après quelques photos et nous être tous regroupé nous allions passer à la dernière phase de la promenade, le repas et ainsi bénéficier d’un repos bien mérité.

Cette balade dans le Tarn fut vraiment un bon moment. Tout les participants auront bien apprécié l’aventure. Il faut dire que durant toute la matinée, nous avons découvert une belle variété de paysages. En effet, entre les petites routes de campagne, les passages en forêt et les traversées de village, il y en avait vraiment pour tous les goûts. Quant à moi, malgré mes grandes jambes et le confort somme toute assez spartiate du Mini Van, je n’aurais laissé ma place pour rien au monde.

Pour ceux qui seraient tentés, une autre balade serait organisée dans le courant de mois de septembre. N’hésitez pas à contacter l’association pour plus d’informations.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.