Après un joli périple dans le Tarn dimanche dernier, c’était donc dans le Gers que nous allons nous rendre pour la deuxième édition du Rétro Car Exposition. Après avoir été l’an dernier du coté de la piscine, l’événement avait déménagé cette fois-ci au pied de l’Hostellerie du Lac. Pas bien loin de l’endroit originel en fait puisqu’il n’y avait que le lac à traverser.
Les françaises en force au Rétro Car Exposition
Si ce deuxième Rétro Car Exposition allait accueillir un plateau de véhicules riche et varié, ce sont quand même les belles françaises qui allait se mettre le plus en valeur. A ce petit jeu, les populaires allaient tirer leur épingle du jeu avec une demie douzaine de 2CV, des 4CV, une Renault 5 et bien d’autres encore.






Les sportives et autres bombinettes françaises allaient également être à la fête. Nous allions trouver sur place une Renault 8 transformée en bête de course, une Alpine A310 V6 et des Renault 19 et R19 Chamade 16S.



Les autres européennes du Rétro Car Exposition
Si comme nous l’avons vu les françaises étaient plutôt en forme sur cette 2ème édition du Rétro Car Exposition les autres européennes ne manquaient pas également. Là ce sont les anglaises qui allaient se mettre le plus en avant. Parmi ces belles british, nous allions compter des MG B GT, une Midget, une Jaguar XK150, quelques Mini, une Austin Seven ainsi qu’une Panther Kallista.







Les allemandes n’allaient pas être loin derrière les belles anglaises avec quelques Coccinelle, des Golf GTI, une Mercedes 280 SEL et quelques BMW et Porsche.






Le reste du bataillon allait être complété par quelques italiennes avec des Fiat 500, une 127 et une 128. Allait se rajouter à cela une petite suédoise, la Saab 96 Sport partie aussi vite qu’elle était arrivée à cause d’un pneu crevé et une petite néerlandaise, la Daf 46.





Les américaines et japonaises du Rétro Car Exposition
C’est avec les américaines et les japonaises que nous allons clôturer notre petit tour d’horizon du Rétro Car Exposition. Commençons d’abord avec les plus nombreuses, les belles ricaines. Si les Mustang et autres Corvette, anciennes ou modernes étaient venues en nombre on comptait également une Shelby Cobra, une Ford Thunderbird, une Chevrolet Caprice break customisée, un hot rod Ford de 1938 et une Jeep.









Enfin, du coté des nippones nous allions rencontrer une Toyota Celica et deux Honda CRX.


Cette deuxième édition du Rétro Car Exposition à L’Isle Jourdain fut une jolie réussite. Au total, l’événement aura accueilli plus de 80 véhicules et plusieurs centaines de visiteurs. Pour les futures manifestations de l’association organisatrice, Rétroviseurs – Terres de Gascogne, n’hésitez pas à consulter leur page sur les réseaux sociaux et leur site internet.



Commentaires