Une belle cinquième édition pour le rassemblement de Traction à Salies du Salat

Publié le par Xavier

Une belle cinquième édition pour le rassemblement de Traction à Salies du Salat

Samedi avait lieu à Salies du Salat la cinquième édition du rassemblement de Tractions Avant. L’événement organisé par l’association « Course Auto Passion Salisienne » connait habituellement une belle fréquentation.

Même si cette année le contexte n’était pas vraiment le même, il n’y avait pas vraiment de raison pour qu’il en soit autrement. Certes, certains manquaient à l’appel, l’an dernier un tractioniste était venu d’Angleterre avec son véhicule mais d’autres avaient pris le relais.

Au total, c’est un peu plus d’une trentaine de tractions qui s’était regroupée cette année pour le rassemblement. Au programme de la cinquième édition, une exposition jusqu’à 11h15 avant une parade en ville. Après le déjeuner, tout ce petit monde devait s’élancer pour une petite balade dans le Comminges.

Cette année, la météo n’allait pas jouer les troubles-fêtes lors de l’exposition. Les tractions allaient donc briller de mille feux durant la matinée. De quoi combler un public assez nombreux et souvent connaisseur. L’une des autos présentes était d’ailleurs assez particulière. La Rosengart Supertraction n’était pas à proprement parler une Traction mais elle disposait du même moteur, de la même boîte de vitesses et de bien d’autres éléments propres au modèle Citroën. Ceci grâce à un accord liant André Citroën à Lucien Rosengart.

Toute comme les années précédentes, d’autres voitures étaient venues se joindre aux Tractions. D’autres Citroën bien évidemment, une Ami 6, une DS et quelques 2CV mais aussi d’autres autos. Un club auto basé à Montréjeau était d’ailleurs venu en voisin, l’Amicale des Automobiles Anciennes du Montroyal. Il avait apporté de bien belles voitures pour l’occasion, notamment une magnifique Peugeot 302. Côté étrangères on retrouvait des Cox, Mercedes SL ou MG A.

Vers 11h15, les belles allaient s’élancer pour une parade en ville avant de revenir se garer sur la place afin de laisser reposer un peu la mécanique et permettre à leur équipage de se restaurer.

Une nouvelle fois cette année, le rassemblement de Tractions de Salies du Salat aura été un bien bel événement. Rendez-vous est donc donné l’année prochaine pour une prochaine édition qui je l’espère sera aussi passionnante.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.