Une belle cinquantième pour la bourse d’Auterive

Publié le par Xavier

Une belle cinquantième pour la bourse d’Auterive

Ce weekend, la bourse d’échange d’Auterive, organisée par le Cercle T, fêtait sa cinquantième édition. C’était pour moi une belle occasion pour y remettre les pieds. Ces dernières années, ça ne m’avait plus été possible en raison de conflits de date entre plusieurs événements. Certes, il y avait bien d’autres manifestations de prévu ces jours derniers, le Classic Festival notamment (Fabien vous en parlera dans peu de temps) mais j’avais vraiment envie de revenir sur cette bourse qui m’avait tant plu dans le passé.

La belle exposition de la bourse d’Auterive

Comme souvent à Auterive, c’est d’abord les véhicules exposés qui ont attiré mon regard. Et autant dire que pour cette cinquantième bourse, ils étaient assez nombreux avec une nouvelle fois une prédominance de belles françaises anciennes. Ce sont par les populaires que nous allons commencer notre petit tour d’horizon. Parmi elles, une jolie Renault Dauphine, une R12, quelques Citroën 2CV bien évidemment, quelques Traction, une Simca 1301 et bien d’autres également.

Pour cette cinquantième édition de la bourse d’Auterive, les sportives n’étaient pas en reste également. Là, on trouvait quelques Alpine A310, une Renault 5 Turbo et une Floride S. Une belle CG était également de la partie de même que cette jolie Amilcar du coté des avant-guerre.

Du coté des autres européennes, de bien belles pièces également étaient en exposition. Une Morgan Threewheeler, quelques Coccinelle, une Porsche 911 Carrera et quelques autres également.

Enfin, peu d’américaines sur cette 50ème bourse d’Auterive, juste une Cadillac Eldorado et une Excalibur Phaeton. Nous trouvions également une petite japonaise, une Honda Civic de 1973.

Du coté des stands de la bourse d’Auterive

Continuons notre exploration avec les différents stands de cette bourse d’échanges d’Auterive. Sur certains, nous trouvions à nouveau quelques beaux véhicules en exposition. Sur celui des organisateurs, le Cercle T, c’étaient une Alfa Giulietta SS et une Austin Healey qui faisaient leurs belles. Sur un autre, nous rencontrions des Peugeot 201 et 301. Plus loin, c’était un Citroën U23 et un Peugeot D4 qui se montraient.

Si certains véhicules étaient uniquement exposés, d’autres étaient à vendre comme Panhard Dyna Junior, cette Alpine A310, cette 2CV fourgonnette ou cette Jaguar XK150

Sur les autres stands, on trouvait un peintre en lettres talentueux et quelques-unes de ses créations, des pièces autos, quelques deux roues et beaucoup d’autres choses encore.

Un petit pas de coté à la bourse d’Auterive

Comme souvent, la bourse d’échanges d’Auterive allait se retrouver victime de son succès. Une raison suffisante pour faire un pas de coté et trouver d’autres anciennes qui n’avaient pas pu se garer à l’intérieur du périmètre réservé à cet événement. Là aussi, nous allions rencontrer de belles pépites, quelques Peugeot 203, une Renault Ondine, une Ford Anglia, une Talbot Solara…

Cette cinquantième bourse d’échanges d’Auterive était une nouvelle fois une belle réussite. Elle a toujours été un événement qui a su me séduire et encore plus en cette occasion spéciale. Si je ne suis pas sur d’y retourner l’année prochaine, elle reste néanmoins parmi ces manifestations que je continuerai à suivre avec grand plaisir.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Olf

    Petit parking, gros problème

    Répondre · · 10 octobre 2024 à 14 h 55 min

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.