The Great Race, un jeu de société pour revivre la croisière noire… et plus

Publié le par Benjamin

The Great Race, un jeu de société pour revivre la croisière noire… et plus

Les jeux de société dédiés à l’automobile sont rares. Et ceux dédiés spécifiquement aux anciennes encore plus. The Great Race n’est pas encore sorti mais l’idée est tellement bonne qu’on devait vous en parler

Le jeu en quelques mots

Dans The Great Race vous allez donc pouvoir revivre la mythique Croisière Noire, mais pas que ! En fait le jeu vous propose deux versions : la première vous fera jouer en Afrique, la seconde en Amérique du Sud.

Vous affronterez trois autres joueurs et incarnerez les expéditions françaises (menée par Jean Delatour), belges (Leonard Van Hotten), anglaises (Sir Andrew Walledgrave) et italiennes (Gianni Martinetti). En plus les versions de pré-lancement vous proposent aussi de jouer une expédition de suffragettes emmenée par Simone Deforêt et une expédition suisse confiée à Louis Chevy (sympathique clin d’œil).

Ensuite le but sera d’arriver le premier au bout de votre expédition. Pour cela vous devrez passer par les reconnaissances, les financements, la fabrications des véhicules les plus robustes et performants possible tout en déjouant les pièges que vos adversaires, le terrain ou les saisons pourraient proposer !

La partie dure entre 60 et 90 minutes… et à chaque fois le jeu sera différent puisqu’il dépend en grande partie de vos adversaires.

Pour ce qui est du jeu, il est composé de cartes différentes, toutes superbement illustrées et de pions aux couleurs des différentes expéditions. Sans l’avoir eu entre les mains, difficile de le juger, mais les visuels fournis donnent plutôt une très bonne impression !

Le projet de The Great Race

Derrière The Great Race on retrouve trois personnes : François-Gilles Ricard et Maxence Vaché, deux Ludopathes, et François Launay qui est l’illustrateur du jeu.

Le jeu édité par Platypus Games est disponible en financement participatif seulement. En fait vous pouvez le pré-commander sur Kikstarter en cliquant ici… jusque demain soir, 12 Mai à 20h ! Cette version vous donne donc accès à deux expéditions supplémentaires ainsi qu’à la possibilité de jouer en solo !

Pour le moment est bien avancé et on espère pouvoir vous en dire plus dès qu’il sortira… avec un vrai test de ce jeu !

Visuels : Platypus Games

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Robert-Louis BREZOUT-FERNANDEZ

    Il n’y eu qu’une seule « Great Race », une seule « Grande Course », l’unique Paris – New York- Paris en 1908 !
    « The Great Race » fait référence à la seule et unique course autour du monde : Paris – New York en 1908 !
    -6 voitures au départ de New York en février 1908 : 3 françaises (de Dion, MotoBloc, Sizaire et Naudin), 1 allemande (Protos), 1 italienne (Züst) et 1 américaine (Thomas).
    -3 voitures à l’arrivée à Paris : fin juillet 1908 : l’américaine et l’allemande; mi-septembre arrivée de la voiture italienne.
    -les 3 voitures françaises ont abandonné . . .

    Répondre · · 11 mai 2020 à 12 h 04 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.