Retour sous le soleil de la bourse de Courtenay 2017

Publié le par Benjamin

Retour sous le soleil de la bourse de Courtenay 2017

Ce dimanche, les amateurs qui avaient prévu de se rendre à la bourse de Courtenay 2017 pouvaient regarder le ciel. Après un samedi pluvieux, les cieux se sont éclaircis pour ce rendez-vous immanquable.

Personne de News d’Anciennes pour y aller ? Pas de soucis, Joel y était. Le même Joel dont on vous faisait découvrir récemment la Renault 16, dans cet article.

On commence ce tour de la bourse de Courtenay 2017 avec un des incontournables : le camp des « militaires ». Beaucoup de matériel US, en bon état avec parfois des traces évidentes de l’état des chemins. Les propriétaires sont costumés, le camp en lui même regorge de détails. La zone autour des rails de l’ancienne gare est bien occupée par le matériel des libérateurs !

Toujours dans le registre « on en voit pas partout » la bourse de Courtenay 2017 offrait des moteurs fixes, du matériel de motoculture, et même d’antiques karts !

Les motos ne sont pas en reste. Si les très vieilles ne sont pas légion, les sportives en parfait état ont fait le déplacement. Souvent par la route. Avec un tel soleil il serait dommage de se priver.

Et les voitures dans tout cela ! Il y en a tout simplement partout. Comme à leur habitude, les passionnés se sont regroupées. Les Tractions forment un bel alignement. Les américaines ont leur coin à elles.

Dans une cour, voitures de pompier et de police se font face. A chaque fois les passionnés sont autour et répondent aux questions des petits et grands.

Sur une aire enherbée, ce sont les caravanes et les camping-car qui se sont installés pour un week-end de retrocamping. Les véhicules ont du succès et rappellent des vacances heureuses aux moins jeunes.

Pour conclure, la bourse de Courtenay 2017 était encore un bon cru. Un rendez-vous incontournable qu’on prendra plaisir à redécouvrir dès l’an prochain. Avec, on l’espère un soleil aussi radieux.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.