Le week-end dernier, direction Orbec en Basse-Normandie. Il s’y déroulait une montée historique réunissant pas moins de 90 motos de 1965 à 1985. L’événement rendait hommage à la célèbre course de côte qui s’y déroulait.
Ici, pas de temps à battre, aucune première place à aller chercher juste le plaisir de rouler entre copains. L’événement est là pour se remémorer la célèbre course de côte qui se déroulait dans les années 70/80. Le samedi était réservé aux vérifications des machines, on pouvait les admirer au parc fermé une fois les contrôles effectué. On pouvait y apercevoir quelques motos d’exception comme la Mistral 610 de Tech 3 piloté par le Japonais Yuki Takahashi ou encore des side-cars.




















Au programme le dimanche, On pouvait retrouver sur la ligne de départ Pierre-Étienne Samin, Gérard Coudray, Olivier Ulmann, Alain Cottard, Franck Bachelet qui ont partagé leurs souvenir lié à cette montée historique.
Ceux qui étaient présent ont très bien vu que la météo n’était pas du tout au rendez-vous. Au programme : de la pluie, de la pluie et encore de la pluie. La chaussée était tellement humide que les pilotes devait faire attention à la poignée de gaz qui, sans ça, se verrait perdre l’arrière ou même l’avant. Quelques chutes ont été à déplorer, mais sans gravité.
Mais finalement la météo l’a emporté. L’événement a dû être écourté à cause de cette forte pluie.




















Commentaires