Rallye de Brocéliande, du beau monde en VHC

Publié le par Henri Auriacombe

Rallye de Brocéliande, du beau monde en VHC

C’est en Ile et Villaine que se déroulait le premier Rallye de Brocéliande ce week-end. Une épreuve régionale doublée d’un rallye VHC qui a laissé des traces… de boue !

Un temps de saison… trop !

La météo était épouvantable et n’a pas vraiment aidé les organisateurs. Pilotes confirmés, ils avaient préparé une épreuve aux petits oignons mais ne pouvaient s’attendre à autant de pluie et de météo. C’est simple, le temps était si mauvais qu’il était compliqué de se rendre sur les spéciales vue que les chemins étaient bloqués par des voitures enlisées !

Cette météo a aussi joué sur les entrants. Ils étaient 150 équipages inscrits… mais 52 étaient forfaits !

Pour ce qui nous intéresse, le Rallye de Brocéliande VHC, 14 voitures étaient inscrites et 5 étaient forfait avant même le début de la course. On ajoutait quand même une la belle R5 Turbo, ouvreuse de cette partie historique.

Les résultats

Le rallye faisait 109,130 km avec 2 étapes de 5 sections. Au total ce sont 5 spéciales qui étaient disputées avec 39,950 km de chrono.

En VHC on ne trouvait qu’une seule auto classée, la BMW 323i de Libbrecht et François.

Ensuite en VHC-J c’est la Peugeot 309 GTI 16S de Colin et Lapersonne qui s’impose, devant la Renault 5 GT Turbo des Brehier, la 205 GTI de Chaplet et Salley et la 323i des Boulaye.

Enfin, la catégorie Classic voit la victoire de la BMW M3 des Gouley devant l’Alfa Romeo Giulia des Chevance et la Renault Super 5 GT Turbo de Le Goff et Le Fresne.

Mais aussi

Côté rallye régional, on retrouvait quelques autos un peu anciennes également. De ce point de vue, les youngtimers étaient bien représentées avec des 306, des Clio et Mégane ou des 106 et Saxo.

Et puis pour un rallye en Ile et Villaine, on retrouvait une auto on ne peut plus locale : une Berlinette Hommell ! Une auto qu’on voit peu, alors imaginez-la en rallyes !

Et puis on ajoutera aussi une mini exposition d’ancienne qui s’est montée. Chapeaux aux courageux qui ont bravé la météo avec une 201, une 203 Familiale ou encore une Citroën C4 et une Autobianchi A112 Abarth.

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.