En décembre de l’année dernière, le rassemblement du Grand Rond s’était retrouvé à cheval entre deux réveillons (l’article est là). Pour sa première édition 2025, l’événement aura mis un peu de temps à démarrer mais au final les allées François Verdier auront fini par se remplir avec comme nous allons le voir de bien belles autos.
Autant dire que ce n’était quand même gagné vu les températures hivernales et le temps assez incertain de la matinée. Comme vous vous en doutez, ça n’allait pas arrêter les passionnés ni les collectionneurs et encore moins les badauds ravis de pouvoir approcher ces belles anciennes.
Les françaises s’affichent pour la première édition de l’année 2025 du rassemblement du Grand Rond
Après des anglaises en grande forme le mois dernier, c’était cette fois autour des françaises de se montrer à leur avantage. Populaires et sportives avaient bien des atouts à mettre en avant et c’est par les premières que nous allons commencer notre petit tour d’horizon. Pour cette première édition de l’année du mensuel toulousain, elles étaient assez nombreuses avec dans le lot quelques Renault 4CV, une 4L, quelques 2CV Citroën et autres Tractions.







Les sportives n’étaient pas en reste également avec des Matra Djet, une Bagheera X, une Clio Williams, une Alpine A110, une Venturi bien colorée et bien d’autres encore.







Les autres européennes du rassemblement du Grand Rond
Pas très loin derrière les françaises, nous trouvions les belles anglaises. Elles aussi avaient quelques belles cartes à jouer avec là aussi de bien beaux modèles. Entre les Austin Healey, les Triumph, MG et autres Jaguar Type E et XK140 les british avaient en effet mis les petits plats dans les grands.










Ensuite venaient les allemandes qui elles aussi allaient montrer de belles choses. Dans le lot, nous trouvions quelques Volkswagen Coccinelle, des Porsche 356 et 911, des BMW, quelques Mercedes comme la 190 SL et bien d’autres encore.








C’est avec les belles italiennes et suédoises que nous allons terminer notre petit tour des forces en présence du coté européen. Chez les premières citées, nous trouvions quelques Alfa Romeo Giulietta SS et autre coupé Bertone, une Lancia Fulvia, une Fiat 500 et des Ferrari F355 et 360 Modena. Enfin, les Volvo 123s et P1800 ES étaient venues représenter la Suède.









Les américaines du rassemblement du Grand Rond
Du coté des américaines, si les Ford Mustang et les Chevrolet Corvette brillaient pour une fois par leur absence, elles ont été avantageusement remplacées par d’autres modèles comme la Cadillac Eldorado, la Ford Thunderbird, la Torino GT et quelques autres. Une Shelby Cobra et une Ford GT40 étaient également de la partie.





Si le mois dernier le rassemblement du Grand Rond n’avait pas réussi à faire le plein cette fois-ci il aura raflé tous les suffrages pour sa première édition de l’année 2025. Une fois encore, cette manifestation avait su réunir un sacré panel d’anciennes en tout genre. Autant dire que les visiteurs étaient comblés devant toutes ces belles.












cielo
Bonjour Xavier, et merci encore pour ce reportage, tant par le texte que les photos.
Question personnelle: auriez-vous oublié un sac à dos lors de ce rassemblement?
Cordialement,
· · 29 janvier 2025 à 11 h 55 min