Une fois n’est pas coutume, nous étions de retour à Castle Combe pour assister à la naissance d’un nouvel événement, le Performance German Day 2019.
Comme son nom l’indique, l’événement est dédié aux voitures allemandes, de toutes les époques, et de toutes catégories. Cependant, ne soyez pas surpris si vous n’apercevez pas de Vauxhall, les Opel britanniques sont bel et bien considérées comme des anglaises !
En revanche, il était possible de croiser quelques Seat et Skoda de l’ère VW, puisqu’elles partagent les mêmes composants (et qu’il est plutôt difficile de consacrer un événement de ce type aux constructeurs espagnols ou tchèques, seuls).
Belle affluence pour le Performance German Day 2019
Même si la foule était moins nombreuse que pour le Summer Action Festival, le public et les clubs étaient présents. Au choix, modernes, youngtimers et quelques anciennes, il y en avait pour tous les gouts du côté des exposition statiques.














Du côté piste, c’était plus calme qu’il y a deux semaines. Du fait de la nouveauté de l’événement, la journée était organisée en open pit-lane et restreinte à 12 voitures en même temps sur la piste. Cependant, elle n’a pas désempli de la journée, malgré une météo changeante.








Bref, le Performance German Day 2019 était clairement la première étape d’une nouvelle date au calendrier de Castle Combe, et elle est définitivement appelée à grandir. Ma seule véritable requête, au final, ce serait des vraies bratwursts et currywursts pour le déjeuner.
Avant de vous laisser, je voulais remercier le Welsh & Southern R32 Owners Club pour leur accueil chaleureux sur cette journée, et également les féliciter pour avoir gagné le prix du meilleur espace club !


Commentaires