Antoine est un chasseur de trésors. Pas de pièces d’or ou d’œuvres d’art… quoi que. Il sillonne les routes d’occitanie à la recherche d’anciennes… qui attendent patiemment de reprendre la route. Ou du moins qui en rêvent ! Pour retrouver les épisodes précédents de Nos Anciennes Abandonnées, cliquez ici.
Au hasard de mes balades j’avais repéré une vieille Mercedes qui semblait abandonnée à son sort. En cherchant à en savoir plus je rencontrais le propriétaire du terrain. Ce vieil allemand m’accueillit dans un sentiment étrange. Il était certes content qu’on s’intéresse à ses autos, mais était surtout triste de leur état. Il perdait la vue progressivement et n’était plus en état de travailler à la restauration de ses belles. Il était en attente d’une opération qui pourrait améliorer sa condition… et pourquoi pas permettre à ces autos de retrouver les routes.
Il parlait des autos au pluriel, et je n’en avais pourtant vu qu’une, car une seconde attendait dans une grange. Forcément l’abri lui conférait un bien meilleur état général mais. Mais l’une comme l’autres avaient l’avantage d’être encore saines et complètes.
Pour les modèles, ce sont toutes deux des Mercedes-Benz W111. Un modèle sorti en 1959 avec un petit surnom Heckflosse, du aux ailerons visibles à l’arrière des autos. Ce sont précisément des 220SE mues par un 6 en ligne. Cette berline sera produite à plus de 60.000 exemplaires jusqu’en 1965.
Espérons que l’opération s’est bien déroulée… et que ces autos regagneront les routes dont elles furent des reines des années durant.



BRILLAND Morten
Bonjour, peux on sauver ces autos ?
· · 15 avril 2020 à 18 h 40 min
Benjamin
Elles devraient l’être par leur propriétaire.
· · 15 avril 2020 à 18 h 44 min