Nos Anciennes Abandonnées : le J7 loin de la course

Publié le par Antoine Jacquiaux

Nos Anciennes Abandonnées : le J7 loin de la course

Antoine est un chasseur de trésors. Pas de pièces d’or ou d’œuvres d’art… quoi que. Il sillonne les routes d’occitanie à la recherche d’anciennes… qui attendent patiemment de reprendre la route. Ou du moins qui en rêvent ! Pour retrouver les épisodes précédents de Nos Anciennes Abandonnées, cliquez ici.

C’est lors de la même balade qui m’a conduit à trouver la Simca Aronde Grand Large du mois dernier que j’ai découvert ce Peugeot J7. Une trouvaille faite par hasard, le long d’une route somme toute banale.

L’histoire de cet utilitaire n’est pas banale. Contrairement à la Simca, j’ai cette fois pu discuter avec le propriétaire. Un passionné, ancien mécano de course. Cet utilitaire était alors son outil de travail. Il servait de camion d’assistance à un team privé. Le propriétaire et le camion ont pris leur retraite en même temps. Mais depuis le J7 n’a pas bougé. Son propriétaire a trop de souvenirs en commun avec ce laborieux pour s’en séparer !

Pour rappel, le Peugeot J7 a succédé au « Nez de Cochon » en 1965. C’était alors un utilitaire bien pratique qui a été décliné en ambulance, minibus, fourgon 1800 kg, bétaillère ou même pick-up. Il poursuivra sa carrière jusqu’en 1980 et sera vendu à 336.220 exemplaires. Il sera remplacé par le J9, qui conserve la même allure à quelques détails près.

Antoine Jacquiaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.