Nos Anciennes Abandonnées : au malheur des deuches

Publié le par Benjamin

Nos Anciennes Abandonnées : au malheur des deuches

Ce mois-ci c’est Freddy, l’un de nos lecteurs, qui nous emmène voir une collection de deuche. Une vraie collection car cette fois-ci ce ne sont pas que deux ou trois modèles qui sont abandonnés mais un vrai « cimetière thématique ».

C’est par le plus grand hasard qu’il est tombé sur cette collection. Car il s’agit bien des autos d’un collectionneur. Si les autos paraissent en bon état, en y regardant de plus près, on remarque que la plupart d’entre elles ne sont pas complètes. Il manque un phare par-ci, une calandre par-là. Le propriétaire de ces autos doit être un gros consommateur d’ailes de 2CV, plusieurs autos ont été prélevées.

Du côté des modèles, on est bien en présence d’un fan du bicylindre. Les 2CV sont assurément les plus représentées. AZA et AZAM sont de la partie, les 2CV6 également.

Mais le collectionneur est éclectique tant qu’il y a le fameux bicylindres aux chevrons sous le capot. Ainsi on retrouve aussi des Dyane, berlines (dont une qui semble avoir fait une mauvaise rencontre par l’avant) et Acadiane confondues.

On retrouve également une Méhari dans cette famille (rappelons que c’est une Dyane 6 Méhari). Pour le coup elle semble plutôt complète, certainement la base de restauration la plus « simple » qu’on puisse trouver par ici.

Enfin on termine avec les Ami. On en retrouve deux exemplaires, deux breaks avec une 6 rouge et une 8 bleue.

En tout cas, n’espérez pas trop. Ces autos sont là depuis quelques temps. Même si l’état général de ces Citroën n’est pas trop mauvais, l’abandon à l’extérieur et sur la terre n’épargne pas le métal… La sortie de grange / sortie de champ n’est pas au programme !

On se quitte avec encore quelques photos… et si vous connaissez d’autres cimetières du genre, dites-le nous !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Durier

    Un « collectionneur » qui laisse ses voitures se délabrer comme ça n’est pas digne d’en être un.
    Quelle honte et quelle tristesse!
    Il faut détester les voitures pour faire ça.

    Répondre · · 25 septembre 2021 à 11 h 43 min

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.