Martin Tomlinson, du circuit à la toile

Publié le par Julie

Martin Tomlinson, du circuit à la toile

Aujourd’hui on va parler d’un artiste anglais, Martin Tomlinson. Agé de 70 ans, il a décidé de transcrire sa passion pour le sport automobile sur la toile.

Avant d’être artiste, il pilotait une monoplace de Formule Ford. Cependant, dans les années 70, il n’a plus les moyens de continuer et se tourne vers une autre voie, l’art. Il intègre le Harlow Art College et crée sa propre entreprise de design.

Pour se faire connaître un peu plus il reste dans le milieu de la course en étant speaker à Brands Hatch. Grâce à ça, son carnet de contacts s’est grandement agrandit et de nombreuses personnalités l’ont contacté. Parmi celles-ci on peut compter Carol Shelby, Mark Blundell ou encore Sir Stirling Moss. Quelques champions du monde ont également signé des éditions limitées de ses œuvres comme Phil Hill, John Surtees et Juha Kankkunen.

Concernant la création de ses tableaux, il exécute tout d’abord un croquis sur la toile pour être sur que tout fonctionne. Puis il utilise une peinture à la gouache à base d’eau, tout en rajoutant de la peinture séchant très rapidement pour créer cet effet de flous de vitesse.

Il aurait réalisé plus d’une centaine de tableaux avec un temps estimés, 2 semaines pour chaque œuvre.

Martin Tomlinson propose des autos diverses… mais surtout des légendes sacrées. Ford GT40, Jaguar Type E, Cobra, ou des F1 Ferrari.

Ses tableaux sont la plupart du temps fait sur mesure mais il en met quelques uns en vente, à un prix minimum de 1000£ !

Vous trouverez ses créations en cliquant ici.

Julie

Nouvelle stagiaire passionnée d'automobile depuis toujours. Elle adore se rendre à des courses pour écouter le bruit des moteurs. Elle adore conduire, surtout quand elles ont un peu plus de puissance que sa Kangoo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.