Les Studebaker se sont invitées au rassemblement des P’tits Bolides du Veron

Publié le par Henri Auriacombe

Les Studebaker se sont invitées au rassemblement des P’tits Bolides du Veron

Comme chaque 3e dimanche du mois, c’est dans l’ouest de l’Indre et Loire, à Savigny en Veron qu’a lieu le rassemblement mensuel des P’tits Bolides du Veron. Ce mois-ci le club Studebaker s’est invité.

Cette rencontre n’est pas due au hasard. Le trésorier du club Studebaker n’est autre qu’un des membres du club des P’tits Bolides du Veron. C’est pourquoi les deux clubs se sont réunis avec de belles américaines en compagnie de la trentaine de véhicules des habitués du rassemblement de Savigny en Veron.

Parmi les autos présentes, la Mathis MY a été remarquée. Cette caisse carrée s’est muée en attraction, les dames se bousculant presque pour monter à bord.

Autre belle française, une Salmson S4D. Ici ce n’était pas un coach comme celui essayé par Benjamin il y a quelques années mais une berline, elle aussi remarquée.

Curiosité également : une Buick Skylark. Ce qui la rend intéressante c’est que c’est une américaine, mais des années 80, une période assez peu représentée sur nos routes. Toujours au registre des américaines, on retrouvait une Oldmobile Dynamic 88 Cabriolet à l’immatriculation très… Citroën !

En faisant le tour on retrouve très vite des autos plus habituelles de nos rassemblements mensuels à commencer par les populaires françaises. Le panel est vaste et varié. Peugeot 504, 204 et P4, Citroën Méhari et Deuche, Renault 4 et Rodéo 5 sont de sortie.

Du côté des étrangères, les Morgan se déclinaient sur 3 et 4 roues et étaient complétées, pour ce qui est des anglaises, par une Lotus Elise et une Seven, une Spitfire et une MGA. Ajoutez une Jeep et une Corvette pour les américaines, une SLK et une Opel Kadett pour les allemandes ou encore une Fiat 500 et une Toyota Celica et il y en avait pour tous les goûts.

Évidemment les Studebaker étaient groupées et magnifiques. Leur ligne si baroque était détaillée, les moteurs scrutés.

Le rassemblement mensuel de Savigny en Veron se terminait avec un verre de l’amitié…

…Sauf pour les Studebaker qui partaient vers le camping du village pour un repas « club ».

On se quitte avec ces quelques photos supplémentaires :

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.