Retour le week-end dernier en Maine et Loire. Une vingtaine de « caisses carrées » aux chevrons sont venues se dégourdir les roues avec le C4-C6 Historique Club.
Le Saumurois au programme
C’est du côté de Saumur, dans un camping, que les participants avaient établi leur camp de base pour les trois journées de la sortie.
C’est le premier jour qu’on retrouvait les autos… et pas que des Citroën ! Dix C4 et quatre C6 étaient évidemment au programme, mais elles n’étaient pas les seules.
Suite à des ennuis mécaniques sur leurs autos, des propriétaires avaient dû se rabattre sur d’autres montures ce qui expliquait la présence d’une Rosalie 8A, d’une Peugeot 201 et d’un cabriolet Mercedes.







Le premier jour, les autos ont suivi la Loire avant de remonter, à partir de Gennes et après le pique-nique, vers Brissac et son château. Ensuite, direction Rochemenier, un village troglodytique, mais creusé dans le sol et pas à flanc de colline. Enfin les équipages sont passés par Doué la Fontaine et son musée des commerces anciens.











Deuxième jour : cap à l’est pour les Citroën C4 et C6. En suivant la Loire sur la rive nord, les équipages ont rejoint Langeais puis le Château d’Azay le Rideau. Ensuite, tout droit à travers la forêt pour rejoindre Chinon et sa forteresse avant de revenir par les bords de Vienne, puis de Loire, mais au Sud cette fois.
Pour le troisième jour, les vénérables chevronnées sont allé visiter le Musée des Blindés de Saumur avant de reprendre le bord de Loire avant de s’enfoncer dans les terres vers l’Abbaye de Fontevraud. Ensuite, le premier château du jour était celui de Brézé avant de revenir vers celui de Saumur avant de revenir au camp de base pour se dire au revoir !











En tout cas, une bien belle sortie qui aura permis de voir des autos qu’on retrouve assez peu sur nos routes d’ordinaire !
On se quitte avec quelques photos de plus.












Commentaires