En cette belle journée du Jeudi 1er mai, direction la Cave 2 Régusse à Venelles qui organisait un beau rassemblement automobile doublé d’une brocante vintage et de différentes animations pour fêter son premier anniversaire.
A notre arrivé, pour l’ouverture, peu avant 10 heures, il y a déjà beaucoup de monde, plusieurs vendeurs de modèles réduits, des professionnels de l’automobile (des vendeurs, des garages, des pros de l’esthétique), un groupe de musique et quatre food trucks sont également de la partie sans oubliez notre hôte, la Cave 2 de Régusse qui a installé un stand extérieur en plus de sa cave évidemment ouverte pour l’occasion. Et les voitures anciennes alors ? Ça arrive !




Les Américaines en force
Commençons notre tour par les américaines qui étaient les plus nombreuses sous le soleil de Venelles. Evidemment les Mustangs de toutes les générations sont légion. Ma préférence ira à une belle Mustang 351 Ram Air bien qu’une version d’une vingtaine d’années décorée au couleur des Blue Angels attire également beaucoup de regard.






Plus rare dans les rassemblements et toujours chez Ford notons la présence d’une Galaxie, d’une Torino
cabriolet et d’une Granada. Plusieurs Chevrolet Camaro et corvette avaient aussi fait le déplacement ainsi qu’un pick-up Silverado et une très belle Chevelle. Pour en finir avec l’Amérique admirons une Jeep Willys, une Pontiac GTO et un beau Hot Road.









Avant de passer à l’Europe nous pouvons noter la présence d’une belle Subaru Impreza GT, seule japonaise à avoir fait le déplacement.

Retour En Europe
Poursuivons notre tour de ce rassemblement. Beaucoup d’anglaises étaient également présentes, avec plusieurs modèles de Triumph, MG et Austin Healey. Une magnifique jaguar XK était également de la partie et ainsi qu’une plus récente Aston Martin DB9. La plus originale ? La « Pastiche Car » NG qui porte les initiales de son créateur, Nick Green. Sous ses airs d’Aston Martin Ulster (ou de MG « K ») on retrouvait des mécaniques très différentes allant du V8 Rover au moteur de Ford Sierra !







On poursuit avec quelques italiennes et des Alfa Romeo GTV, Spider et 33 accompagnés par une Fiat 500 et une Lancia Beta Coupé. Il faut ajouter, côté transalpin, la présence du Club Vespa de St Cyr sur Mer qui ne passait pas inaperçue ! Plus discrète, la présence suédoise avec cette Volvo Amazon toute de rouge vêtue.







Pour en finir avec les marques étrangères, les allemandes étaient également nombreuses à Venelles. Golf, Coccinelles, Porsche 911, 924 et même 356 étaient là. On pouvait également admirer plusieurs Mercedes S et SL de différentes générations ainsi qu’une rare Opel Rekord décapotable.
Enfin chez BMW notons la présence d’une 2002 et d’une magnifique Z3m coupé, bien qu’étant peu impartial pour cette dernière vue que c’est ma compagne depuis une douzaine d’années !













La France bien représentée
Pour les françaises chez les professionnels une R5 turbo était en vente et une Caravelle était prête pour les mariages.


Un peu plus loin on tombait sur un trio de Renault sentant bon la fin des années 80 et le début des 90 avec, garées cote à cote, une Supercinq GTX, une R21 Turbo avec une belle décoration d’époque et une Clio Williams. Notons également plusieurs 4L et 4CV et une Fuego avec sa fameuse motorisation turbo diesel, la plus rapide du monde à l’époque. Une cousine Alpine A110 dans un rare coloris orange était également de la partie.






Comme dans beaucoup de rassemblement il y avait aussi de la Citroën au rendez-vous avec de la 2cv, de la Méhari ou de la Traction. Côté Peugeot, on retrouvait une (désormais) incontournable 205 GTI mais aussi une belle 403. Dernière française de notre inventaire : une Matra Murena dans une livrée originale.






Après avoir profiter du concert, m’être restauré et avoir raisonnablement dégusté quelques verres, n’oublions pas que c’était l’anniversaire de la Cave 2 Régusse, il est temps pour moi de rentrer. Difficile de dire combien de voitures étaient présentes mais je dirais que les 150 voire 200 voitures anciennes ont été dépassées tout au long de la journée… sans parler des nombreux visiteurs. En bref, ce fut une belle réussite.















Commentaires