Le Salon de Brême 2021 sera 100% digital

Publié le par Benjamin

Le Salon de Brême 2021 sera 100% digital

Non ce n’est pas une blague. Le Covid pousse les organisateurs à trouver des parades. Certains reportent et d’autres trouvent des idées pour continuer d’exister. C’est le cas du salon de Brême 2021 qui va lancer une formule étonnante.

On a jamais couvert le salon de Brême. Pour autant, s’il est dans l’ombre des géants que sont Essen et Stuttgart, il n’en reste pas moins d’envergure : son édition 2020 qui s’est tenue entre le 30 Janvier et le 2 Février a attiré 45.000 visiteurs. Quand même oui.

Mais l’Allemagne n’est pas moins touchée que nous par le Covid et dès le début du mois de Novembre le salon a annulé son édition 2021.

Mais finalement le salon existera bien : de façon 100% digitale ! Au premier abord on se demande comment ils vont faire. En fait c’est assez simple.

Le Samedi 6 Février, et uniquement ce jour là, de 15h à 20h les collectionneurs trouveront sur la page d’accueil du site du salon une émission studio dédiée aux anciennes.
Pour le côté marchand tout est également prévu avec la mise en ligne d’une place de marché éphémère. En fait on retrouvera sur le site des annonces postées par les exposants des éditions précédentes. On retrouvera évidemment des autos et des motos, mais les pièces et la documentation seront aussi au programme.

Ce qu’on en pense ?

En fait pourquoi pas… Évidemment cela ne remplacera pas l’exposition offerte par un vrai salon. Néanmoins cela devrait permettre à certains pros pas forcément habiles sur le net de se mettre en valeur. Car on ne doute pas que l’événement sera suivi et qu’il attirera les collectionneurs confinés… qui ne pourront de toute façon pas sortir leur belle à cette période.

En tout cas il faut surveiller et analyser la chose. Parce que si ça ne marche pas, on retiendra la leçon, mais si ça marche on pourra penser que c’est mieux que rien.

Rendez-vous donc le 6 Février, par ici, et bossez votre allemand d’ici là !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.