Le Rassemblement Mensuel de Segré en mode vacances

Publié le par Henri Auriacombe

Le Rassemblement Mensuel de Segré en mode vacances

Ce dimanche matin, direction Segré pour son rassemblement mensuel. Organisé comme d’habitude le 3ème dimanche de chaque mois, on ne peut pas dire que celui d’août fut un grand succès.

Peu de collectionneurs ont répondu présent, puisque, seulement 8 véhicules sont venus se faire admirer place du Port. C’est dommage, il a fait beau, le site est plutôt sympa et il est plus accueillant qu’un parking de supermarché. Mais nous sommes en période estivale, et avec les collectionneurs qui sont en vacances et ceux qui restent chez eux puisque la plupart des mairies interdisent le rassemblement de voitures aux clubs organisateurs on peut expliquer facilement les raisons de cette petite affluence.

Concernant les autos présentes, on va pouvoir tout vous présenter ! Tout d’abord, les Françaises, avec une Renault, la plus populaire qui soit, celle qui a remis la France sur la route après-guerre, la 4CV avec ici une auto de 1958. Ensuite, bien moins courant, un buggy Sovra LM sur base mécanique VW Cox, par ces fortes chaleurs, cela doit être agréable de rouler cheveux au vent. Terminons avec un Solex à l’originale peinture rouge et noir.

L’Allemagne était représenté par une imposante Mercedes 300 SEL 3.5 à la robe bi-colore qui lui va très bien. On retrouvait ensuite une auto habituée de ce rassemblement, une Ford Taunus break ainsi qu’une plus récente Porsche 996 cabriolet.

Le temps était idéal pour sortir son cabriolet anglais et le propriétaire d’une MG Midget au look British Racing, verte et bandes blanches, sans pare-chocs, l’avait compris. C’était la seule anglaise présente ce dimanche.

Arrivée sur le tard, une Lancia Thema Turbo DS, une yougtimer qui se fait de plus en plus rare sur nos route, est venue apporter une touche Italienne à ce rassemblement.

Et puis on aurait pu voir plus d’auto puisqu’une Deuche, accessoirisée, est passée, voir les « copines », sans s’arrêter alors qu’un peu plus tard, sur l’autre rive de l’Oudon, la rivière qui traverse la ville de Segré, une Simca Aronde P60, crème et turquoise, est également passée sans s’arrêter.

En tout cas, ce qui est intéressant à Segré, malgré le peu de participants, c’est que les autos sont souvent différentes d’une fois à l’autre. Alors on espère que les autos seront plus nombreuses pour les prochains rendez-vous !

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

  1. Chav

    Très intéressant mais reste à savoir où se trouve Ségré . Mettre un département ou mieux encore un code postal serait bienvenu.

    Répondre · · 19 août 2020 à 17 h 19 min

    1. Benjamin

      C’est vrai ! Pour le coup c’est en Anjou.

      Répondre · · 19 août 2020 à 17 h 45 min

  2. Canaille

    Bonjour
    Un petit reproche, votre nouvelle mise en page des photos n’est pas pratique du tout en particulier sur tablette

    Répondre · · 22 août 2020 à 13 h 16 min

    1. Benjamin

      Bonjour,
      Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ?

      Répondre · · 23 août 2020 à 11 h 11 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.