Dimanche, je suis revenu au rassemblement du Grand Rond. Cela faisait depuis la fin du mois d’aout que je n’avais pas pu y aller. En septembre, l’événement avait du subir la forte concurrence de l’Expo de Fenouillet. Le mois dernier, il avait été tout bonnement annulé à cause d’un grand spectacle qui se déroulait dans les rues de Toulouse. C’était donc avec un plaisir certain que j’y retournais ce weekend.
Les françaises en grande forme au rassemblement du Grand Rond
Si en aout ce sont les anglaises qui trustaient les premières places cette fois-ci ce sont les françaises qui allaient leur ravir la vedette. Les populaires allaient particulièrement se mettre en avant avec ders modèles nombreux et variés.
Si les 2CV Citroën étaient particulièrement en forme, on trouvait également des Renault Dauphine, une R6 qui ressemblait beaucoup de par sa couleur à celle qu’avait mon père quand nous étions enfants, des Peugeot 403 et 404 et bien d’autres encore.








Si les populaires étaient bien représentées, les sportives et autres françaises plus cossues (et surtout plus sportives) l’étaient tout autant. Là, nous comptions une Renault 5 Maxi Turbo, une Citroën Visa GT Tonic, une Peugeot 504 cabriolet, une 505 Turbo équipé d’un kit PTS, une Matra Murena et quelques autres également.






C’est en fin de matinée qu’allaient débarquer les deux avant-guerre du jour et non des moindres ! Une Bugatti Type 57 qui, comme souvent, allait attirer les foules et n’allait donc pas être facile à photographier et une Delahaye type 135 qui à l’inverse allait elle être un peu délaissée. Dommage pour ce beau coach à la couleur plutôt originale.


Les autres européennes du rassemblement du Grand Rond
Si comme nous l’avons vu les françaises étaient particulièrement en forme, les belles anglaises n’étaient pas loin derrière. Elles allaient bénéficier d’un apport non négligeable de Triumph, beaucoup venant du Triumph Club de France. Nous allions donc voir arriver un certain nombre de TR2, de TR4, TR5, TR6 et autres TR250 et Spitfire. Parmi les autres british du jour, nous comptions également une Aston Martin DB6, une Ford Anglia déjà présente en aout dernier et quelques Mini.









Derrière, nous trouvions les italiennes avec comme souvent au Grand Rond un nombre élevé d’Alfa Romeo. Les coupé Bertone, Giulia SS et autres Giulietta Sprint Zagato étaient venus en force mais nous avions également une jolie berline Giulia Nuova Super 1300.







Enfin, nous avions un bon paquet d’allemandes pour compléter le tableau. Là aussi, les Porsche 911 ne manquaient pas mais nous comptions également une 912 et une 914. Le reste du bataillon était complété par quelques Coccinelle et autres Combi.







Les américaines et japonaises du Grand Rond
C’est avec les américaines et les japonaises que nous allons terminer notre visite de cette édition de novembre du rassemblement du Grand Rond. Les représentantes de l’oncle Sam ne manquait pas cette fois encore. Si les Mustang étaient bien sur présentes, nous comptions également une Corvette C2 et une C3, une Chevrolet Camaro, une Ford Thunderbird et une Torino GT dont je vous avait déjà dit le plus grand bien.






Enfin, du coté des nippones nous avions une Toyota Supra et une Datsun 240Z… c’est maigre mais les Jap’ sont rarement les plus représentées dans ces rassemblements.


Une fois de plus, cette édition de novembre du rassemblement du Grand Rond aura fait le plein. Comme souvent, elle nous aura également apporté son lot de surprises avec quelques anciennes que je n’aurais jamais vu en ces lieux. Parmi celles-ci, j’ai particulièrement apprécié la Delahaye. On peut d’ores et déjà se donner rendez-vous à l’année prochaine pour d’autres aventures. Je pense que ça risque difficile pour moi d’aller à l’édition de fin décembre.






nounours8529
que des belles voitures bravo et merci Xavier pour vos jolies photos
· · 28 novembre 2024 à 12 h 44 min