Le rassemblement de Labège (31) pour bien commencer 2025

Publié le par Xavier

Le rassemblement de Labège (31) pour bien commencer 2025

Nous avions terminé l’année 2024 avec le rassemblement du Grand Rond. Dimanche, c’est avec le rassemblement de Labège que nous allions débuter 2025. Je vous avait fait découvrir cet événement en novembre dernier pour sa première édition… il était (déjà) temps d’y retourner.

Le mois dernier, il avait du subir la forte concurrence d’une autre manifestation à Venerque mais d’après certains qui ont couvert les deux événements dans la journée, ils avaient à nouveau été très contents de celui de Labège. C’est donc avec un certain plaisir que je retournais à ce rassemblement de Labège, ceci malgré un temps assez gris et des températures assez hivernales.

Toujours un plateau riche et varié pour le rassemblement de Labège

Pour sa première édition de l’année 2025, le rassemblement de Labège aura continué sur la lancée des deux précédentes. Les véhicules exposés étaient toujours aussi variés et nous allions de la petite populaire française aux belles américaines en passant par les véhicules d’avant-guerre et bien d’autres.

Les représentantes de l’Oncle Sam étaient à nouveau en grande forme avec à nouveau une belle proportion de Chevrolet Corvette mais quelques Mustang étaient également de la partie, un de mes coups de cœur de l’an dernier, la Ford Torino GT était présente également. Enfin, c’est aussi du coté des américaines que nous allions rencontrer nos deux avant-guerre du jour avec un joli couple de Ford A.

Du coté des européennes, les italiennes n’étaient pas en reste notamment grâce à une belle présence des Alfa Romeo. Quelques Lancia Fulvia et Fiat 850 étaient venues compléter un tableau étonnamment peu coloré quand on évoque des italiennes !

Pas très loin derrière, nous trouvions les françaises avec là aussi de jolis modèles. Nous allions de la Renault 4CV à des autos plus sportives comme les Alpine A110 et GTA V6 Turbo en passant par un certain nombre de Citroën DS et une Peugeot 404 cabriolet.

Enfin, c’est avec les anglaises et les allemandes que nous allons finir notre petit tour d’horizon des véhicules exposés lors de cette troisième édition du rassemblement de Labège. Dans les rangs des premières, on comptait quelques Jaguar XJS et Type E, quelques Mini et chez les allemandes des BMW 323i et 2000 CS, des Porsche 911 et 968 et quelques Mercedes.

Un plus toujours apprécié, la partie dynamique du rassemblement de Labège

C’est avec la partie dynamique que nous terminer notre visite de ce rassemblement de Labège troisième du nom. Malheureusement, ce n’est pas encore cette fois que j’aurais pu vous la faire vivre de l’intérieur. Petit problème de timing encore une fois.

Une fois encore, ce rassemblement de Labège allait bien fonctionner malgré une météo très hivernale. Le plateau des véhicules exposés étaient à nouveau très riche. Quant à la partie dynamique, les balades dans le village auront à nouveau bien plu.

Notez que la prochaine édition aura lieu le 9 février et non comme d’habitude le premier dimanche du mois. Tout devrait rentrer dans l’ordre en mars avec un retour à la date historique. C’est également en mars que le Club Labège Classic proposera à ses adhérents son premier rallye touristique.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. nounours8529

    bravo et merci Xavier pour ce super reportage

    Répondre · · 13 janvier 2025 à 18 h 52 min

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.