Dimanche avait lieu l’édition du mois de mai du rassemblement de Labège. Pour l’occasion, le Club Labège Classic avait décidé de fêter à sa manière les 70 ans de la DS. Au total, c’est plus d’une quinzaine d’exemplaires qui se seront présentés durant la matinée. Une opération rendue possible entre autres grâce au club IdéaleDS Midi-Pyrénées.
Les 70 ans de la DS dignement fêtés au rassemblement de Labège
Comme dit plus haut, pour sa nouvelle édition, le Club Labège Classic avait voulu fêter à sa manière l’anniversaire de la DS. Pour l’occasion, ce sont pas moins de 17 exemplaires de ce véhicule mythique qui se seront déplacés malgré un temps relativement incertain. Même les cabriolets ne seront pas dégonflés ! C’est dire !
On retrouvait donc des DS de différentes générations. Les premières avec leurs feux ronds, une rare « ailes cendriers », mais aussi de plus nombreuses autos d’après 1967, avec leurs feux carénés et, même, quelques breaks. Notez que les DS n’étaient pas seules car quelques ID s’étaient mêlées à la fête lors de ce rassemblement de Labège.








Rassemblement de Labège, les autres anciennes à la fête également
Si les DS avaient été mises en avant pour cette nouvelle édition du rassemblement de Labège, les autres anciennes n’avaient évidemment pas été oubliées. A commencer par les autres françaises qui allaient être bien sur de la partie. Ainsi nous trouvions d’autres Citroën comme la 2CV et l’Ami 8 mais aussi quelques Renault 4CV, une R8, une Floride et une R17 et quelques autres également.








Du coté des autres européennes, ce sont les allemandes qui allaient décrocher la timbale. Là, nous allions trouver bon nombre de BMW, de Porsche et de Volkswagen avec notamment des Coccinelle et Type 3.









A quelques encablures, nous allions retrouver les italiennes et les anglaises. Les premières, assez nombreuses, comptaient dans leur rang une Ferrari 308 GT4, une Lancia Flavia coupé 2000, des Alfa Romeo GTV et Giuletta Sprint Speciale, une Fiat X1/9 et quelques autres également.
Du coté des british, une Morgan, une TVR et une Ford Anglia étaient également de la partie. Une Sunbeam Alpine arrivait également arriver au moment où nous partions et je n’ai malheureusement pas pu la photographier.








Bien sur, on pouvait également compter sur les américaines et les japonaises pour participer à la fête. Chez les premières, nous comptions quelques Corvette et Mustang, une Chevrolet Camaro mais aussi une Dodge Viper et un van de la même marque et chez les deuxièmes une Nissan 280ZX et quelques Mazda MX5 et Toyota Celica plus récentes.








Enfin, malgré un temps assez couvert, certaines motos, autres deux roues motorisées et même trois roues s’étaient déplacées.


Si cette nouvelle édition du rassemblement de Labège n’avait pas vraiment fait le plein et si certaines anciennes avaient décidé de rester sous la couette en raison d’une météo mitigée, il y avait encore beaucoup à voir lors de cet événement. Les DS et ID étaient toutes plus belles les unes que les autres. Quant aux autres véhicules, ils étaient suffisamment variés pour combler amateurs et passionnés. C’est avec ces quelques photos supplémentaires que je vais vous laisser pour cette fois.





Commentaires