Ce dimanche 17 octobre restera une date importante dans la vie du club basé à Neuville sur Escaut : l’Escaut Auto Rétro présidé par Eddie Dazin.
Le club de passionnés d’anciennes a en effet décidé d’innover en cette fin d’année en lançant un nouveau rendez-vous. News d’Anciennes ne pouvait pas manquer cette première.
L’Escaut Auto Rétro en bref
Situé géographiquement quasiment à mi-chemin entre Valenciennes et Cambrai, Neuville sur Escaut est bien connu des amateurs de véhicules anciens de la région. Depuis plusieurs années, le club Escaut Auto Rétro organise une exposition annuelle qui connait un franc succès.
Chaque troisième dimanche de septembre, ce sont près de 200 voitures qui remplissent la place de la commune. Si le contexte sanitaire a quelque peu contrarié les plans du club neuvillois, il n’a pas altéré la passion de ses membres.
Un nouveau rendez-vous
L’idée a donc peu à peu germé dans les esprits de mettre en place un rendez-vous mensuel. La date s’est imposée facilement… comme pour la localisation géographique ce sera le 3e dimanche de chaque mois, entre le rassemblement de Valenciennes et celui de Cambrai !
Dimanche 10h, sous un beau soleil automnal, les premières voitures sont déjà présentes, Renault 5, Renault 8, Renault 4 CV, Matra Murena.



Le flot des arrivants est régulier. Pour cette première édition, pas mal d’anciennes populaires sont de sortie, Volkswagen Combi, Porsche 914 et 944, Peugeot 104 mais aussi quelques belles surprises comme une Cox brésilienne, une Tangara Teilhol ou encore une 2CV bodybuildée sans parler de ce gigantesque Pick Up Ford…
Quelques youngtimers avaient également fait le trajet jusque Neuville et notamment un Renault Wind Gordini produit en peu d’exemplaires et qui risque d’être très recherché d’ici quelques temps…









Il est un peu plus de midi, les passionnés d’anciennes repartent petit à petit. La satisfaction est de mise chez les organisateurs.
Dans une ambiance très sympathique, près d’une quarantaine de voitures aura été présente pour cette première édition du mensuel de l’Escaut Auto Rétro. Il reste maintenant à ce nouvel évènement de se faire une place dans le calendrier des rassemblements.
Commentaires