Le CAVE faisait son dégommage ce dimanche

Publié le par Henri Auriacombe

Le CAVE faisait son dégommage ce dimanche

Dimanche matin une vingtaine de véhicules du Club Angevin de Véhicules d’Époque, le CAVE donc, se sont retrouvés sur le parking du buisson à Trélazé (49) pour la balade de dégommage 2022.

De belles autos présentes

C’est un beau panel d’auto qui s’est rassemblé avant le départ. On trouvait de tout, des plus anciennes aux plus récentes. Il faut dire que la météo était parfaite, aucune excuse pour ne pas sortir sa belle !

Côté avant-guerre on pouvait se réjouir de voir une Ford T, auto qui a fêté ses 100 ans l’an dernier. Plus jeune et plus curieuse, une Mercedes 170… diesel était présente !

Évidemment on ne comptait pas les populaires françaises. Renault 8, 4CV et Floride ou encore une R19 Cabriolet et trois Renault 4 ! Du côté des chevrons on pouvait admirer une Traction et une SM et du côté des Peugeot on se délectait d’une 504 et d’une 204. On terminait le tour des françaises avec une Simca 8 à la carrosserie d’époque.

Côté étrangères on variait les plaisirs. On retrouvait une imposante Pontiac, une Corvette, une Morgan et une rare Fiat 1500 Cabriolet.

En route !

C’est donc sous le soleil que le convoi a pris la route de la Loire pour une vingtaine de kilomètres.

Direction le Jeu de Boule de Fort dans salle « Le Milieu » au Patis de la Noue. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce jeu d’intérieur, il se joue sur une piste de 22m sur 6m avec les bords relevé. La boule est cerclée de fer et non sphérique.

Sur place les participants ont pu prendre un copieux petit-déjeuner tandis que les conducteurs ont pu s’essayer au jeu avec une bonne partie de rigolade !

Après cela les anciennes reprenaient la route direction de Seiches-sur-le-Loir, en passant par Maze, devant chez moi, pour rejoindre le lieu du déjeuner.

Ensuite direction Marcé, son aéroport, mais surtout son musée de l’air, l’Espace Air Passion. La visite fut complète puisque c’est un des membres du CAVE, également adhérent à l’association qui gère le musée qui fit la visite, appréciée par les amateurs de mécaniques.

La route reprenait en passant au bout de la piste d’envol. Pas d’avion au départ cette fois-ci mais la priorité était de regarder la route pour terminer ce dégommage du CAVE.

C’est à la Base de Loisirs du Lac de Malagué, à Jarzé Villages que s’est terminé cette boucle. Au programme : un pot de séparation avec victuailles sorties du coffre.

Au moment de repartir la Citroën Traction fit des siennes. Pas moyen de démarrer. Heureusement, après une vérification des différents éléments, elle finit par partir… bien suivie par ses mécanos !

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

  1. Régis VIRIOT

    J’ai bien aimé les photos d’avions, qui me change de toutes ces bassements terrestes automobiles!
    Et aussi celle de la Traction de course avec son énorme appendice aérodynamique.
    Restons calme, ces saillies ne sont qu’épistolaires et à ne surtout pas prendre au premier degré!
    C’est promis, je ferai plus attention à gérer le retour d’apéritif chez le voisin une prochaine fois, et sans vraiment promettre de ne plus recommencer, j’espère que vous l’interpréterez seulement comme une volonté d’amener une petite animation et susciter d’autres commentaires plus sérieux.

    Répondre · · 29 mars 2022 à 20 h 23 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.